Martigues Summer Festiv'Halle

4e édition : Musiques actuelles.
• Mer. 20/07 à 20h : Julien Doré + Aloïse Sauvage
• Jeu. 21/07 à 20h : Kool & the Gang + The James Brown Tribute Show
• Ven. 22/07 à 20h : PLK + Soso Maness
• Sam. 23/07 à 20h : Calogero + Anne Sila

Le coup d’envoi est lancé : la 4e édition du Martigues Summer Festiv’Halle se déroulera du 20 au 23 juillet 2022, pour 4 jours de concerts exceptionnels en plein air.

Organisé par la Ville de Martigues et par Sud Concerts, le festival séduit par son concept de concerts à ciel ouvert et au bord de l’eau. Un cadre accueillant et festif où se déploie une programmation puissante, éclectique et intergénérationnelle.

«Un festival populaire qui s’adresse à plusieurs générations et publics. Là où chacun, dans un quartier, une famille, une ville, peut y trouver son compte». Ces quelques mots de Rabah Houia, directeur de Sud Concerts, résument parfaitement l’essence du Martigues Summer Festiv’Halle. Située au coeur du Pays de Martigues entre la Côte Bleue et la Camargue, la Halle de Martigues accueillera cette année encore l’ensemble des concerts, dans son enceinte de plus de 8 500 m2 aménagée pour l’occasion.

 

À la belle étoile sur la rive du canal de Caronte, cette nouvelle édition promet de belles rencontres entre artistes et festivaliers, sous le signe de la diversité, de la convivialité et du partage. Après le succès de sa précédente édition l’année dernière et des retrouvailles avec le public, le Martigues Summer Festiv’Halle proposera à nouveau une programmation fédératrice cette année.

La Halle de Martigues
Du 20 juillet au 23 juillet
35/52 €
https://www.martigues-summerfestivhalle.com/
Avenue Louis Sammut
13500 Martigues
04 42 44 35 35

Article paru le mercredi 6 juillet 2022 dans Ventilo n° 467

Le Martigues Summer Festiv’Halle

Halle à bien

 

La Venise provençale accueille en sa Halle un remarqué festival. Pour la quatrième année, Sud Concerts exporte, en collaboration avec la ville de Martigues, sa programmation de têtes d’affiche pour quatre soirs de concerts au bord de l’eau.

    À l’image d’une liste de concerts annuels très fournie, très grand public et programmés dans nos plus grosses salles locales, Sud Concerts installe le Martigues Summer Festiv’Halle dans un espace de plus de 8 500 mètres carrés. Le festival se targuant d’attirer un public intergénérationnel, il faudra bien ça pour contenir les fans du groupe anthologique Kool & The Gang, à l’affiche le deuxième soir. L’orga fait le choix de soirées thématiques : ainsi, c’est la pop française qui ouvrira le bal avec une affiche réunissant Julien Doré — dont le succès ne semble se tarir depuis les années télé-crochet — et la « nouvelle » star française aux accents rap Aloïse Sauvage, qui remplit salles de concert et de cinéma (vous l’avez sûrement vue dans le magnifique 120 battements par minute), forte de ses multiples passions Dévorantes (son premier album). Le groupe de funk le plus cool de l’histoire partagera quant à lui la scène avec un concert hommage à James Brown, qui s’annonce plutôt explosif, au vu des effets de scène prévus et du talent des dix musiciens accompagnant le chanteur Allan Adoté. Pour le rap, aucun risque de flop puisque l’affiche réunit les très suivis Soso Maness (le petit protégé de Jul issu des quartiers nord) et PLK, qui peut se vanter, à vingt-cinq ans, d’avoir été disque de platine avec son premier album Polak. Enfin, la soirée de clôture fera certainement plaisir à nos aïeuls et aux aficionados du petit écran : la chanson française de Calogero (qui continue à emplir les plus grandes salles) et d’Anne Sila (tout droit sortie d’un tremplin à « voix » de la première chaine) sont au menu. On regrette l’absence sur cette grosse scène de quelque talent local en fin d’émergence, mais, pour sûr, l’affiche saura trouver un très large public.  

Lucie Ponthieux Bertram

 

Le Martigues Summer Festiv’Halle : du 20 au 23/07 à la Halle de Martigues.

Rens. : https://martigues-summerfestivhalle.com

La programmation complète du Martigues Summer Festiv’Halle ici