Compagnie de La Tour © Jean Claude Sanchez

Le Grand Ménage de Printemps

Et si on nous proposait beaucoup de mouvements en danse ou en chant pour se réchauffer contre le vent qui refroidit ce printemps ? L’occasion de faire le grand ménage du gris d’avant et de lancer son cœur en balade autour du bourgeonnement des fanfares, des concerts, des projections et du spectacle (très) vivant pendant dix jours d’enchantement. Le Grand Ménage de Printemps voyage dans le Sud Luberon pour retrouver des espaces publics et naturels vivants. Il voyage pour retrouver les gens qu’il n’a pas pu voir il y a un an.

Cette petite pause ne l’a pas empêché d’imaginer sa septième édition, qui traversera La Tour-d’Aigues, Cadenet, Cucuron, Cabrières-d’Aigues et Vaugines avec ses 41 représentations et 62 rendez-vous ! L’hiver et l’automne se font dépoussiérer, et le festival ouvre grand la fenêtre à un bouquet fleuri de compagnies dont les créations provoquent le sourire et le réconfort des premiers degrés plus accueillants.

Ce que le festival propose, c’est un nouveau regard sur les autres, la nature et nos lieux communs, en spectacle et en musique pour que le printemps s’annonce en chantant !

MB

 

> du 22/04 au 1/05 dans le Sud Luberon

Rens. : www.legrandmenage.fr

Le programme complet du festival Le Grand Ménage de Printemps ici