Bagarre © Alice Tabernat

Festival Lunallena

Cinq colonnes à Lunallena

 

Né de la volonté du groupe Nice-Matin d’élargir ses activités événementielles, le festival Lunallena à Bandol fut une belle surprise en 2017. Changement de lieu mais pas de braquet pour sa seconde édition.

 

L’année dernière, malgré quelques frayeurs liées au vent qui menaça la seconde soirée, les débuts de Lunallena furent prometteurs : un positionnement tarifaire correct, un site spacieux, un son bien audible, un public somme toute jovial et une affiche éclectique, entre reggae, électro, pop moderne ou folk FM (je vous laisse décider qui proposait quoi).

En 2018, le festival migre à Antibes et ne voit pas ses ambitions à la baisse. Deux salles, deux ambiances : le samedi servira à dépenser des calories sur les beats endiablés des Chemical Brothers et de Bagarre. Her démontrera son sens des claps et du mid-tempo, quand LuneApache fera planer le public présent en ouverture à l’aide de sa musique psyché en diable. Le samedi, place aux racines et aux vapeurs : du reggae avec SOJA, une débauche de cuivres et d’énergie communicative via Lucky Chops, le rap conscient du local Kaotik 747 et les maîtres du game, le Suprême NTM.

 

Sébastien Valencia

 

Festival Lunallena : les 26 & 27/07 à la Pinède Gould (Antibes Juan-les-Pins).
Rens. : www.lunallena-festival.com

Le programme détaillé du festival Lunallena  ici