Warning: setcookie() expects parameter 3 to be integer, float given in /home/journalv/www/wp-content/themes/magazinevibe/framework/modules/blog/blog-functions.php on line 957
Ciné Dimanche au Gyptis - Journal Ventilo
The Party de Blake Edwards

Ciné Dimanche au Gyptis

Vivement dimanche !

 

Le 16 mars, le Gyptis de la Belle de Mai rouvre ses portes pour un marathon cinématographique constitué de sept films, posant peut-être les premières pierres de la transformation du lieu.

 

L’événement se veut de prime abord un grand rendez-vous populaire à destination des habitants du quartier de la Belle de Mai, et bien sûr au-delà : ce Ciné Dimanche fonctionne ainsi ce jour-là tel un cinéma de quartier dont le désir serait de s’adresser au plus grand nombre. Dont acte avec une programmation ouverte et exigeante : de 11h à 22h s’enchaîneront sept œuvres du répertoire cinématographique, du charmant L’Eté de Kikujiro de Takeshi Kitano à l’irrésistible The Party de Blake Edwards. Mais également deux opus d’Alain Guiraudie (La Force des choses et Du soleil pour les gueux), ainsi que l’excellent film de Peter Brook, Tell me lies, datant de 1968 et ressorti en 2012 sur les écrans. Autour des projections, la journée sera ponctuée d’un brunch, d’une fanfare, de la projection de courts-métrages dans différents lieux et de représentations théâtrales de rues. La programmation a été en partie prise en charge par Delphine Comolli, que l’on retrouve au sein de Tilt, et à qui l’on doit, en 2013, le fameux événement Ecrans Voyageurs, largement relayé dans ces colonnes. Gageons que le projet de transformation du Gyptis en salle de cinéma de quartier, circulant allègrement depuis plusieurs mois, trouvera, ce dimanche 16 mars, l’occasion de premières bases de travail.

Emmanuel Vigne

 

Ciné Dimanche : le 16/03 de 11h à 20h au Gyptis (136 rue Loubon, 3e).
Rens. : 04 91 11 41 50 / www.lafriche.org/content/cine-dimanche

Le programme détaillé de Ciné Dimanche ici