Sorgoï Prakov, my european dream 

Film horrifique de Rafaël Cherkaski (France - 2013 - 1h28). Film proposé par Zoé Thery (étudiante en première année à l'ESADMM). ¡ Interdit aux moins de 18 ans !

Un journaliste venant d’un pays de l’Est arrive à Paris pour commencer un tour des capitales européennes et ainsi pouvoir réaliser un documentaire sur le rêve européen. Entre fascination et difficulté d’adaptation, Sorgoï a bien des difficultés à mener à bien son projet et sombre, au gré de ses expériences, dans la folie.

Film de fin d’études des Beaux-Arts de Paris

“Grâce au bouche à oreille, Sorgoï Prakov se nimbe d’une réputation sulfureuse. Mieux, certains thuriféraires évoquent une “œuvre totale” qui renouvelle le cinéma horrifique en particulier et même le Septième Art d’une manière générale. D’autres sont encore plus extatiques et encensent un OFNI (objet filmique non identifié) inclassable, âpre, barbare, brut de décoffrage et d’une violence insondable. En soi, le concept du film lui-même mérite qu’on s’y attarde quelque peu. Par certaines accointances, le long-métrage est un curieux maelström entre le Mondo, un genre qui a connu sa quintessence entre le début des années 1960 et le milieu des années 1980, la comédie goguenarde et licencieuse (on pense notamment au film Borat, réalisé par Larry Charles en 2006) et le documentaire sur forme de road movie (en particulier J’Irai Dormir Chez Vous). Oui, Sorgoï Prakov est un peu tout cela à la fois, mais pas seulement. ”

Alice in Oliver, blog CinemaChoc

Videodrome 2
Le mardi 9 avril 2019 à 20h30
Prix libre
www.videodrome2.fr
49 cours Julien
13006 Marseille
04 91 42 75 41