Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same (V.O.)

Comédie SF de Madeleine Olnek (États-Unis - 2011 - 1h16). Carte blanche au Gouinistan

Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same suit les aventures et les mésaventures de trois extraterrestres de la planète Zots, envoyées sur terre pour se débarrasser des émotions romantiques, considérées comme toxiques pour l’atmosphère de leur planète. Deux des extraterrestres, Zylar et Barr, tombent malheureusement amoureuses l’une de l’autre, mais Zoinx, la troisième, rencontre Jane, une terrienne aux manières douces qui mène une vie banale et travaille dans une papeterie. Ignorant que le sujet de son affection est un extraterrestre, Jane tombe amoureuse de Zoinx. Le sentiment est mutuel.

Pendant ce temps, deux agents secrets du gouvernement suivent Jane afin de trouver le vaisseau spatial et de dissimuler l’existence des extraterrestres. Leur espionnage bizarre et comique ajoute aux couples étranges du film dans ce mélange de comédie romantique lo-fi New Yorkaise et de parodie de B‑movies de science-fiction.

 

 

Carte blanche au Gouinistan

Ce ciné-club propose à différentes personnes des programmer des films lesbiens/queer, pour en faire des moments de convivialité autour de ces films, réunir une communauté ; parler gouin/queer.

Videodrome 2
Le jeudi 18 avril 2024 à 20h30
Prix libre (+ adhésion annuelle : 6 €)
www.videodrome2.fr
49 cours Julien
13006 Marseille
04 91 42 75 41