Le Son de notre Canebière spécial Jazz Sur La Ville : Beat Boxing The Blues + Afroistic Trio + M.Oat

Blues, beat box, afro jazz, grove, afro électro. Before du festival Jazz Sur la Ville

Dans le cadre des "Dimanches de La Canebière", La Meson présente la 23eme édition du SON, Spécial Jazz sur la Ville

 

BEAT BOXING THE BLUES
C'est la rencontre détonante de Cisco Herzhaft, infatigable vagabond du blues, auteur, compositeur, chanteur, finger picker, habile technicien du slide doublé d'un incroyable showman, et de Mic Flow, champion du monde de beatbox en équipe, qui a croisé sur son chemin des pointures comme Archie Shepp ou Laurent Garnier.

AFROISTIC TRIO
Le groove sera au centre de ce trio. Les musiciens conjugueront le fécond terreau de leurs origines au vaste champ d'exploration des musiques actuelles. Leur musique nous fera voyager vers de nouvelles routes, en pavant les chemins du futur.. Du Jazz à la puissance extra-large !
Avec la basse new-yorkaise de Reggie Washington (Roy Hargrove, Branford Marsalis, Steve Coleman), la guitare dakaroise d'Hervé Samb (Amadou et Mariam, Pat Metheny, Lisa Simone) et les drums amérafropéens de Yul (Nina Simone, Soprano, Joe Chiccarelli, Manny Marroquin).

DJ M.OAT
DJ membre du collectif Move Your Jazz, journaliste et animateur pour Radio Grenouille et Worldwide FM, Stéphane Galland aka M.OAT (Le Coton Club) connecte les genres musicaux (jazz, funk, house, musiques afros, latines et caraïbes...) et chaloupe entre les époques pour faire vibrer les corps et les esprits aux sons de la Great Black Music

 

 

 

LE SON, c'est un rendez-vous musical fixe tous les derniers dimanches du mois place des Danaïdes, au sommet de la Canebière. 
​[Dans le cadre de l’évènement « LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE » organisé par la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille • En partenariat avec le Conseil Départemental 13 et la Brasserie des Danaides]

Place Stalingrad - Fontaine des Danaïdes
Le vendredi 27 septembre 2019 à 17h
Entrée libre. Entrée libre
http://marseille1-7.fr/canebiere/
Place Stalingrad - Fontaine des Danaïdes
13001 Marseille

Article paru le mercredi 16 octobre 2019 dans Ventilo n° 435

Le Son de notre Canebière spécial Jazz sur la Ville : Beat Boxing The Blues + Afroistic Trio + M. Oat

Un dernier, une première. Dernier Son de notre Canebière, première date de Jazz sur la Ville. La Mesón, dans la continuité du thème fusionnel semblant toucher la musique actuelle, nous propose un plateau varié. Forts de notre heure de sommeil supplémentaire, il sera délectable de prolonger le week-end en musique, sur le beat box blues de l’étonnant duo MicfLow/Cisco Herzhaft. Le beatboxer français percute le slide et la folk du guitariste chanteur, pour un mélange moderne et entrainant. L’Afroistic Trio prendra le relais rythmique à coup de jazz actuel et réfléchi. La formation est prometteuse, puisqu’elle réunit la basse de Régie Washington, la guitare d’Hervé Samb et la batterie de Yul, leurs six mains ayant accompagné les talents de géants tels que, dans le désordre, Nina Simone, Roy Hargrove ou Steve Coleman. Pour être sûr d’éviter l’insomnie, nous finirons d’apprécier cette soirée en dansant frénétiquement sur les mix afro, funk, jazz et latins de M. Oat.

LPB

 

> le 27 sur la place des Danaïdes

http://lameson.com / www.journalventilo.fr/sortie/102011