Les Plus Belles de Mai

1ère édition du festival proposé par la Mairie 2&3 et Red Plexus : performances dans 4 bars tenus par des femmes tous les samedis (et programmation ciné au Gyptis - voir Cinéma)

Préparez-vous à vivre une expérience inédite au cœur de la Belle de Mai !

Laissez-vous transporter dans quatre bars emblématiques de notre quartier, tenus par quatre femmes inspirantes, pour la 1ère édition d'un festival au féminin. Un festival ouvert à toutes et tous, de créations performatives, chorégraphiques et musicales en résonnance avec la journée internationale des droits des femmes.

Participez à cette mise en lumière de la place des femmes dans l'espace public ! Soyez les acteurs et actrices de ces soirées vibrantes et chaleureuses. Découvrez les propositions percutantes et flamboyantes d'artistes professionnelles et d'habitantes engagées de notre communauté.

La Mairie des 2e et 3e arrondissements, en partenariat avec RedPlexus et KLAP Maison pour la Danse, vous invite à un voyage artistique et festif à chaque fois différent tous les samedis soirs d'avril et début mai autour et à l'intérieur des bars. Ensemble, rencontrons ces femmes qui font le monde et la Belle de Mai !

 

 

Les lieux

Bar Marius
11 rue François Barbini


Les délices de Praia
18 rue Jobin


Café du théâtre
3 place Caffo


Bar Jo
41 rue Belle de Mai

Quartier de la Belle de Mai
Les 13, 20, 27/04 & 4/05 de 18h à 22h
Entrée libre
www.redplexus.org
13003 Marseille

Article paru le mercredi 17 avril 2024 dans Ventilo n° 496

Les Plus Belles de Mai

Derrière ce festival porté par Red Plexus et la Mairie 2&3, l’envie de changer les mentalités sur les bars de ce quartier difficile, quasi uniquement fréquentés par des hommes, et les ouvrir à plus de femmes. Durant quatre samedis d’affilée, des évènements auront lieu dans autant d’établissements différents du quartier, dont le point commun est qu’ils sont tenus par des femmes, Dominique, Vanny, Galia et Camille. De quoi couper court aux clichés ! Théâtre, performances, danse, concerts et projections sont au programme. Le 20 avril, aux Délices de Praia, la soirée démarre avec une performance dansée et le vernissage de l’expo de portrait d’habitantes du quartier, se poursuit en beauté avec le Défilé Les Plus Belles de Mai, militant et engagé, et se termine sur le dancefloor. Le 27 avril, rendez-vous dès l'après-midi au Gyptis pour des projections et une performance chorégraphique, la suite des événements se déroulera Place Caffo, avec des spectacles poétiques et un concert d’afro-pop. Pour le dernier samedi, en mai, le Bar Jo ouvre ses portes pour des performances et un concert de Ker Maloya, chorale de femmes au chant puissant !

ML

 

> Jusqu’au 4/05 dans le quartier Belle de Mai (Marseille 3e)

Rens. : www.redplexus.org / www.mairie-marseille2-3.com/les-plus-belles-de-mai/

Le programme complet des Plus Belles de Mai ici