Le Jour des morts-vivants (V.O.)

Film d'épouvante de George A. Romero (États-Unis - 1985 - 1h43  - Int. - 12 ans), avec Lori Cardille, Terry Alexander... Projection précédée par une conférence de Marc Rosmini (philosophe) sur le thème "Bioéthique du zombie"

"Bioéthique du zombie"

​La réflexion bioéthique porte souvent sur les seuils et les limites. Qu'il s'agisse des débuts de la vie (à partir de quel stade de développement est-on un être humain ?), de fin de vie, ou d'expérimentation sur les êtes vivants, les principes moraux abstraits butent sur la complexité et l'ambiguïté des situations concrètes. Or le zombi, qui est en même temps mort et vivant, et qui n'est plus un sujet sans être pour autant un simple objet, se situe lui-même sur plusieurs types de frontières. Il constitue donc un support intéressant pour un certain nombre d'expériences de pensée aptes à éclairer certains des problèmes que posent réellement les avancées des biotechnologies. 

Portrait de Marc Rosmini dans Ventilohttps://www.journalventilo.fr/cine-philo-au-mucem-lalhambra/

Le film

Les morts-vivants se sont emparé du monde. Seul un groupe d'humains, composé de militaires et de scientifiques, survit dans un silo à missiles. Deux solutions se présentent : fuir ou tenter de contrôler les zombies...    

                 

Cinéma Les Variétés
Le jeudi 1 janvier 1970
6,80/9,80 €. Réservation fortement conseillée au 04 91 90 08 55 ou à resa.popphilo@gmail.com
www.semainedelapopphilosophie.fr
37 rue Vincent Scotto
13001 Marseille
09 75 83 53 19
08 92 68 05 97