Courts-Métrages #2 (V.O.)

Programme de 5 courts-métrages : Una cabrita sin cuernos de Sebastian Dietsch, La medallita de Martín Aletta, Las Perras de María Carolina Quintana, Extrañas Criaturas de Cristina Sitja & Cristóbal León et El mundo es un rato de Pablo Guallar

Una cabrita sin cuernos (Argentine, fiction)

Dans un village, pendant la dictature militaire en Argentine, le commissaire local doit mener une enquête sur un livre “communiste” que possède une élève. Qui le lui a donné ?

La medallita (Argentine, fiction)

Un jeune boxeur et compositeur de tango rencontre un voyant qui lui prédit le jour de sa mort. Avec la date exacte gravée sur une médaille, Cátulo Castillo oscille – couplet après couplet et round après round - entre l'acceptation et le refus du présage.  

Las Perras (Chili, fiction)

Nico ne supporte plus d'être harcelée dans la rue et au travail. Un jour, elle est témoin de l'agression d'une femme, sans pouvoir agir. Révoltée, elle tentera alors de mener une révolution féministe avec les femmes de sa communauté.

Extrañas Criaturas (Chili, animation)

Un jour d'été, les animaux de la forêt sont invités à une fête. Cependant, au retour de la fête, ils trouvent leur maison dévastée, les arbres coupés, la forêt transformée en terrain vague. 

El mundo es un rato (Argentine, fiction)

Belén, Jonás y Gastón sont trois adolescents fatigués des injustices du monde qui les entoure. Ils décident alors d'agir, afin d'éveiller les gens face à la manipulation des médias de masse.

Cinéma Les Variétés
Le vendredi 9 octobre 2020 à 15h15
4,90/9,80 €
www.cinesud-aspas.org 
37 rue Vincent Scotto
13001 Marseille
09 75 83 53 19
08 92 68 05 97