L'Épopée de Rose Tambour

Fable de Cécile Vacquier par la Cie Deux Chats au Soleil. Mise en scène : Marc Scussel. Avec C. Vacquier et Denise Gonzales

Cécile Vacquier, auteur et interprète de Rose Tambour, nous parle de son spectacle : « Rose Tambour, pour vous expliquer, c'est quelqu'un que l'on croiserait sans la voir réellement. Une sorte d'ombre. Pratiquement transparente. Mais en réalité elle a une caractéristique unique : elle a cette possibilité exceptionnelle de changer de couleur. De grise elle devient rose. L'Épopée de Rose Tambour, c'est l'histoire de quelqu'un qui se charge de couleurs. C'est une histoire de vie. À travers les rencontres qu'elle fait, Rose se rencontre elle-même. Et finit par se trouver. Hasard, destin, intuition ? Bien malin qui pourrait répondre. L'essentiel est ailleurs : il s'agit d'une histoire qui témoigne qu'il fait bon vivre. Rien d'étonnant donc à ce que les chevaux y parlent, à ce que les vieilles femmes s'apparentent à un arcane du Tarot, à ce que les lucioles y assurent l'éclairage public. Épopée ? Fable ? Bien sûr. Mais c'est davantage encore. Disons : une aventure profondément humaine. Qui nous fait traverser les émotions, nous fait voyager, ravive les sensations. Une histoire qui fait du bien. »

Café-Théâtre La 7e Vague
Du 17 au18 mai :
10/15 €
http://cafetheatre7vague.com/
38 rue Berny
83500 La Seyne-sur-Mer
04 94 06 02 52

Article paru le mercredi 15 mai 2019 dans Ventilo n° 429

L’Épopée de Rose Tambour par la Cie Deux Chats au Soleil

Rose Tambour, ou les couleurs changeantes d’un cœur battant au rythme des épreuves de la vie. Après une première à succès, le petit théâtre de la ville côtière propose de voguer à nouveau au gré des marées intérieures d’une jeune femme qui bâtit son navire. Plus qu’une épopée, la jeune Rose nous embarque dans un voyage initiatique intimiste qui mêle humour, introspection, souvenirs et aventures oniriques. La jeune comédienne Cécile Vacquier porte (presque) seule cette histoire de vie, et semble autant à l’aise dans la peau d’une demoiselle introvertie que d’un patron sadique, voire d’un cheval loquace, aussi naturellement que le caméléon change de couleur. L’histoire de Rose Tambour, c’est l’histoire d’une rencontre avec soi-même, un conte psychologique drôle et léger, qui rappelle à chacun son propre voyage intérieur.

LPB

> les 17 & 18/05 au Café-théâtre La 7e Vague (La Seyne-sur-Mer)

www.journalventilo.fr/sortie/97294

http://cafetheatre7vague.com