Laura Perrudin + Leïla Martial 

Jazz, chanson, musiques électroniques

Laura Perrudin et Leïla Martial ont toutes deux signé en 2015 un premier album qui a été largement plébiscité par la presse et le public. Deux jeunes femmes, deux univers singuliers, deux artistes à découvrir.

Laura Perrudin
Artiste aux influences multiples, Laura Perrudin signe, après un premier album remarqué en 2015, un nouvel opus, Poisons & Andidotes. Cet ovni pop repose sur l’utilisation d’un instrument unique au monde : une harpe chromatique électrique, qui offre un jeu plus rythmique et plus harmonique que la harpe classique. Prêtant sa voix claire à des expérimentations électroniques, Laura Perrudin compose un univers personnel puissant qui prend toute sa mesure sur scène.

voix, harpe, électronique Laura Perrudin,
son Jérôme Rouault,
lumières Thibault Galmiche

 

Leïla Martial
La chanteuse Leïla Martial, véritable acrobate vocale, avance sur un chemin singulier, plein de fantaisie, avec une énergie et une soif de rencontres prolifiques. Elle réunit au sein de son groupe BAA BOX deux autres fortes personnalités, multi-instrumentistes et vocalistes, Eric Perez (batterie-voix-sampler) et Pierre Tereygol (guitare-voix), avec lesquels elle concocte un univers musical totalement original qui oscille entre groove et improvisation. De l’exploration électronique à l’utilisation de la voix sous toutes ses formes, elle révèle les multiples facettes d’une personnalité hors norme.

voix, électronique Leïla Martial,
batterie, voix, human bass, électronique Eric Perez,
guitare, voix Pierre Tereygeol,
son Baptiste Chevallier-Duflot

Théâtre Durance, Scène nationale
Le vendredi 5 avril 2019 à 21h
www.theatredurance.fr/
Les Lauzières
04160 Château-Arnoux-Saint-Auban
04 92 64 27 34

Article paru le mardi 2 avril 2019 dans Ventilo n° 426

Laura Perrudin + Leïla Martial > le 5 au Théâtre Durance (Château-Arnoux)

Une plateau qui donne des elles, deux invitées aux noms qui rappellent l’appel. Deux énergies pour une transe en dentelle. Laura Perrudin est la première artiste à avoir pour compagne de scène une harpe chromatique électrique, et nous fait goûter avec l’objet iconique Poisons & Antidotes dans la même soirée. Leïla Martial, non moins originale, se fait spécialiste des pirouettes vocales. Accompagnée de son groupe Baa Box (guitare, batterie, human bass), elle explore les harmonies de voix sur des groove où l’impro coule à flots, soutenue par des rythmiques électro. Deux artistes en pleine montée qui nous emmènent planer dans leur univers singulier. Finalement, disons plutôt deux artistes qui appellent le rappel !

LPB

www.journalventilo.fr/sortie/59402

www.leilamartial.com

www.lauraperrudinmusic.com

https://youtu.be/u4yDxw7ddgA