James Eleganz + Oh! Tiger Mountain

Rock / Folk

James Eleganz

En duo, James Eleganz (ex-chanteur de Success) réinvente son répertoire. Il travaille l’épure, drape ses chansons d’un voile de mystère grâce aux guitares de Gaëtan Grandjean. On pense à Mark Lanegan pour la noirceur et les ambiances Southern Gothic mais l’élégant surprend par sa douceur mélancolique. Loin de ses exubérances electro-rock, James Eleganz se révèle en crooner intimiste au timbre grave et feutré. Son nouvel album Hôtel Augusta sortira le 7 octobre 2022 sur le Label ZRP.

 

 

Oh ! Tiger Mountain

Le marseillais Mathieu Poulain, aka Oh ! Tiger Mountain, est un drôle de cultivateur rock folk, moissonnant du côté de Sparklehorse, Giant Sandworms, Sébastien Tellier ou Bertrand Belin. Son timbre de voix grave, d’emblée reconnaissable à l’instar des chanteurs de rock américains à la voix éraillée, a permis à ses compositions folk acoustique d’être saluées par la critique depuis 2008.

 

Théâtre de l'Œuvre
Le samedi 17 septembre 2022 à 21h
12 €
Rens. 04 91 90 17 20
https://www.theatre-oeuvre.com/
1 rue Mission de la France
13001 Marseille
04 91 90 17 20
09 52 91 51 87

Article paru le mercredi 14 septembre 2022 dans Ventilo n° 468

James Eleganz et Oh Tiger Mountain

Le centre-ville est le théâtre d’une rentrée culturelle foisonnante. Ainsi, nombre d’institutions œuvrent à l’expansion des cultures actuelles, et pas que celles fraîchement ouvertes. Le Théâtre de l’Œuvre, qui peut se targuer depuis sa réouverture d’une programmation rassembleuse, participative et moderne — tant en théâtre qu’en musique — passe la seconde et propose désormais une programmation trimestrielle riche et attrayante. Exemple parfait que ce plateau doucement rock. De son nom bien porté, James Eleganz s’émancipe de l’électrisant projet Success dont il était le chanteur pour se glisser dans une veste de crooner mélancolique, porté par les guitares envoûtantes de Gaëtan Grandjean. L’occasion aussi de retrouver notre cher Mathieu Poulain, ou plus communément Oh ! Tiger Mountain, que nous sommes ravis de revoir sur scène. Il a sorti en juin dernier l’EP imprononçable Akyreyri/Keflavik, dans la veine pop/rock/folk qu’on lui connaît. Pour une fois, on sera ravis d’enfourcher le tigre, sans en faire une montagne.

LPB

 

> le 17/09 au Théâtre de l’Œuvre (1er)

www.journalventilo.fr/sortie/116746