Cecil L. Recchia + Cesar Swing Trio

Jazz. Dans le cadre de Jazz des Cinq Continents

Cecil L. Recchia

Son disque Play Blue fait l’unanimité. Le public, la critique et les musiciens. Et pourtant s’attaquer aux grands standards du Label Blue Note, n’a rien d’évident : surtout quand il s’agit des pièces instrumentales. Cecil L. Recchia y  pose sa voix et ses propres textes, des paroles très fortes et parfois intimes, tout en étant profondément respectueuse de « Son Blue Note » avec une vraie originalité. C’est ainsi qu’elle poursuit son histoire d’amour avec le Jazz.

 

 

Cesar Swing Trio

Le trio, inspiré de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, nous livre un concert plein de fraîcheur  et  de virtuosité, à la fois intimiste et très proche de son public : un jazz émouvant, intelligent, joyeux et rebelle, riche autant de talent que de générosité. Les musiciens s’écoutent, se répondent dans une complicité évidente !

 

Cecil L. Recchia : chant 
David Grebil : batterie 
Noé Huchard : piano 
Luca Fattorini : contrebasse
César Poirier : sax ténor / clarinette

Parc Miremont
Le vendredi 24 juin 2022 à 19h
Entrée libre sur réservation web
www.marseillejazz.com
99 avenue Chevillon
13380 Plan-de-Cuques

Article paru le mercredi 15 juin 2022 dans Ventilo n° 466

Cécile L. Recchia

La chanteuse Cecil L. Recchia débarque sur Plan-de-Cuques à l’invitation de Marseille Jazz des Cinq Continents. Son album Play Blue est un hommage au hard-bop, ce jazz empreint de soul et de revendications de dignité afro-américaine dont le label Blue Note a fait son miel dans les années 60, et qui continue de nous régaler de vibrations dansantes ainsi que de mélodies poignantes voire revendicatrices. C’est qu’elle et son gang de musiciens d’excellence ont commis un braquage du répertoire du mythique label en vocalisant des thèmes à l’origine instrumentaux pour la plupart. Des morceaux d’Herbie Hancock, Wayne Shorter, etc., retrouvent ainsi une seconde jeunesse. Les textes sont exigeants, avec des inclinations existentialistes et féministes subtiles et assumées. Un répertoire humaniste et poétique comme un antidote à la peste brune qui fait des ravages dans la périphérie marseillaise, en prélude au festival.

LD

 

> Le 24/06 au Parc Miremont (Plan-de-Cuques)

www.journalventilo.fr/sortie/116151