Lucie Antunes Trio & Collectif Scale + Goldie B

Musique électro-acoustique avec Vjing / Dj set UK bass, jungle, nu jazz et breakbeat. Dans le cadre du "preview" de la Biennale des imaginaires numériques

Lucie Antunes Trio & Collectif Scale (concert – VJ)
Goldie B (dj set)

Lucie Antunes défend une musique dansante interprétée par des humains, une traversée sensorielle à la découverte de nouvelles matières sonores, grâce au mélange de sons acoustiques, d’objets de récupération et de sons électroniques.

À cet univers musical vient répondre la création visuelle sur mesure du collectif Scale. Une installation futuriste se déploie autour des musiciens : des bras robotisés lumineux et commandés en temps réel s’animent et interagissent au rythme de la musique live.
Cette proposition audacieuse sera suivie d’un DJ set de l’artiste marseillaise Goldie B, dont le style percussif, majoritairement influencé par la scène uk bass, jungle, nu jazz et breakbeat enflammera le dancefloor.

 

Le 6mic
Le vendredi 17 juin 2022 à 20h30
10/20 €
https://6mic-aix.fr/
160 rue Pascal Duverger
13090 Aix-en-Provence
07 50 59 36 14

Article paru le mercredi 15 juin 2022 dans Ventilo n° 466

Chroniques : Lucie Antunes & le collectif Scale + Goldie B

Lucie enflamme ! Femme baguette, elle guette le rythme. Assume son amour percussif, si fort qu’il est communicatif. Hâtifs, ses rythmes et loops de machines, voix et instruments électrisent un set pourtant porté à bout de bras, les siens et ceux de ses deux acolytes de scène. Articulés, ce seront ceux, robotiques, du collectif Scale — à l’initiative de la Biennale Chroniques — qui éclaireront la scène et prendront part au live, dirigés en direct, en symbiose avec la lumineuse batteuse. Le collectif, une dizaine de Parisiens, se dit dominé par « la culture du câble », et inspiré par l’art contemporain, la culture pop et les jeux vidéo. Leurs  « installations augmentées » parcourent les scènes musicales dans une popularité vertueuse, et les mènent jusqu’à nous. Le « ballet de robots » et l’éclatement des codes de la musique propre à Lucie Antunes se font promesse d’une ouverture de Biennale des plus (d)éton(n)ants. Désormais habituée aux bons plans, Goldie B., dj-ette inspirée UK bass & jungle, collectionne les scènes phocéennes, fruit du talent plus que du hasard.

LPB

 

> Le 17/06 au 6Mic (Aix-en-Provence)

www.journalventilo.fr/sortie/116034