Les Femmes s'en mêlent

Festival de musiques au féminin

Le festival LES FEMMES S’EN MÊLENT de retour à Marseille !

Le festival LES FEMMES S’EN MÊLENT a vu le jour pour la première fois à Paris en mars 1997.

Bien avant les débats sur la parité, LES FEMMES S’EN MÊLENT (LFSM) apporte une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals, en proposant une programmation audacieuse et devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.

Il devient itinérant dès sa troisième année et propose des concerts LES FEMMES S’EN MÊLENT dans de nombreuses grandes villes de France comme Lille, Lyon, Grenoble, Nantes ou encore Toulouse…

ADAM, partenaire de LFSM à Marseille, a fédéré autour du festival des salles emblématiques du centre-ville qui proposeront des concerts dans leurs salles en avril 2023.

Autre dates/lieux

À Marseille
Du 1 avril au 29 avril 2023
Tarifs variables suivant les salles
https://lfsm.net/
13000 Marseille

Article paru le mercredi 29 mars 2023 dans Ventilo n° 479

Festival Les Femmes s’en mêlent

Le mouvement paritaire trouve depuis ses prémices — et d’ailleurs bien avant sa récente explosion — sa traduction artistique, contrant ainsi la sous-représentation prédominante (dans tous les domaines, disons-le). Avec Les Femmes s’en mêlent, on est évidemment au cœur du sujet, et les femmes au devant de la scène. Créé en 97 à Paris, le festival programme et exporte des artistes féminines à Lyon, Grenoble, Saint-Lô et en Île-de-France, mais aussi à l’étranger. Doublant ses actions d’un nouveau dispositif — Les Femmes s’Engagent — l’organisation a proposé en novembre dernier douze jours d’ateliers et rencontres mettant à l’honneur les pratiques artistiques pour et par les femmes. Ce mois-ci à Marseille, nous sera proposé au fil du mois d’avril et en partenariat avec AMAM, de (re)découvrir des artistes talentueuses, éclectiques, et pour certaines trop peu entendues par ici : Stéphane au Makeda (le 1er), Mellano Soyoc et Denuit à l’Artplexe (le 14), Ausgang au Molotov (le 20) et Vanessa Wagner à l’Espace Julien (le 28)… Une jolie photographie de la flamme actuelle.

LPB

 

> Du 1er au 29/04 à Marseille

https://lfsm.net