STARCRASH : LE CHOC DES ETOILES - (USA - 1979) de Lewis Coates (alias Luigi Cozzi) avec David Hasslehoff, Christopher Plummer...

STARCRASH : LE CHOC DES ETOILES – (USA – 1979) de Lewis Coates (alias Luigi Cozzi) avec David Hasslehoff, Christopher Plummer…

Akton — un Luke Skywalker très disco — et Stella Star, deux pirates de l’espace surdoués, vont involontairement servir le bon empereur contre le méchant Zarthan qui veut, à l’aide d’une arme super puissante, s’emparer de la galaxie… (lire la suite)

Akton — un Luke Skywalker très disco — et Stella Star, deux pirates de l’espace surdoués, vont involontairement servir le bon empereur contre le méchant Zarthan qui veut, à l’aide d’une arme super puissante, s’emparer de la galaxie. Rien que du classique pour un film d’aventures sidéral. Seulement faut-il préciser que ce pastiche italien de La Guerre des étoiles, ce summum psyché pop quasi inégalé du kitsch inter galactique, ce Choc des étoiles est un incroyable nanar, probablement un des pires. Pourtant, et paradoxalement, il a un charme fou. Les trucages d’animation image par image carrément désastreux, les maquettes mal filmées, les répliques hilarantes d’acteurs paumés dans un trou noir cinématographique en ont finalement, avec le temps comme disait l’autre, fait une œuvre culte.
LV