L’interview : Relatif Yann (La Dame Noir)

L’interview : Relatif Yann (La Dame Noir)

relatif-yann.jpg

Le 29 avril dernier, La Dame Noir Dancing ouvrait ses portes. L’équipe du bar de nuit de la Place de Notre Dame du Mont prolonge ses aventures nocturnes jusqu’au bout du Vieux Port, dans le Trolleybus. A l’origine de ces sombres incantations, les deux oiseaux de nuit Phred et Relatif Yann. Petit éclaircissement avec ce dernier.

D’où vient l’idée de La Dame Noir Dancing ?
L’idée de la Dame Noir dancing est tout simplement partie de l’envie de continuer la nuit sur le même mode qu’elle avait commencé, en buvant énormément et en écoutant plus longtemps les artistes programmés en première partie de soirée. Mais surtout avoir un nouveau jouet.

Quels ont été les premiers retours de la part du public ?
Les retours du public ? C’est au public qu’il faut le demander.

Quelle couleur musicale souhaitez-vous insuffler au lieu ?
La Dame Noir Dancing devrait suivre la même esthétique que le lieu de Notre Dame du Mont, une programmation qui répond à nos envies de faire venir producteurs et Djs nationaux et internationaux que nous respectons, tout en ne négligeant pas la scène marseillaise, qui reste pleine de ressources.

Quelle place occupera-t-il selon vous dans le paysage nocturne marseillais ?
Difficile de répondre à cette question pour l’instant…

De façon générale, comment percevez-vous le milieu nocturne marseillais ? Selon vous, quels sont ses points forts ses points faibles? Que reste-il à faire ?

Nous n’avons pas de leçon à donner ; de notre côté, nous créons les lieux et les soirées où nous aurions envie d’aller… Et pour le reste : « Actions speak louder than words ».

Des nouvelles de l’édition 2011 du Sonaze Festival (1) ?
Fake forever !

Quel regard portez-vous sur Marseille Provence 2013 ?
Que tout le monde arrête de râler et de tout attendre de MP 2013 ! Plutôt se dire que ça va nous donner l’opportunité de faire des choses que nous ne pourrons pas faire en 2012… Quitte à ne pas maîtriser les décisions et les budgets, autant s’amuser… Mais surtout arrêter de râler dans son coin !

Propos recueillis par Jordan Saïsset

Aux platines de La Dame Noir Dancing (Trolleybus, 24 Quai Rive Neuve, 7e) : Sarah Goldfarb le 1/06, DJ Pone & DJ Need le 4/06 et Chloé le 11/06. Rens. 04 91 54 30 45 / ladamenoir.wordpress.com

Notes
  1. Créé l’an passé par l’équipe de Non E Possibile, le festival Sonaze (clin d’œil au fameux Sonar de Barcelone ?) s’inscrit dans le prolongement de la programmation de la Dame Noir. Le but ? Faire la fête dans des endroits inattendus, dans une ambiance décalée et familiale.[]