Les Nuits Flamencas d’Aubagne

Tapas nocturnes

 

Plutôt qu’en trépignant, c’est en dansant que claqueront à nouveau les pieds, aux rythmes andalous des Nuits Flamencas d’Aubagne. Du 1er au 3 Juillet, le festival gratuit dédié au flamenco retrouvera sa capitale française, pour le plus grand bonheur des aficionados.

 

 

Créé par Juan Carmona en collaboration avec la ville d’Aubagne, l’association Nomades Kultur ainsi qu’Aubagne Développement Culture et Création, le rendez-vous dédié à la culture musicale andalouse est unique en son genre. Copie conforme de toute place sévillane qui se respecte, Aubagne se fait fief hexagonal des robes à froufrous, le temps d’un long week-end de musique ibérique. Représentant très respecté du genre, Juan Carmona propose depuis 2015 une programmation de qualité à l’envergure internationale. Au-delà de la musique, c’est à travers la danse, la gastronomie, le cinéma et diverses expositions que le spectateur est amené à développer un goût ou une expertise pour cette chaude culture.

Associée à Marseille Jazz des Cinq Continents, l’édition 2021 recevra le renommé Jorge Pardo, accompagné de la danseuse Karen Lugo au Théâtre Comoedia (le 1er). Dès le lendemain et en extérieur, l’Esplanade de Gaulle accueillera notes et talons des virtuoses Juan Carmona et José Maya, et l’adaptation révolutionnaire et solaire de Carmen par la (grande) compagnie Antonio Gades, le dernier soir.

¡ Anda !

 

Lucie Ponthieux Bertram

 

Les Nuits Flamencas d’Aubagne : du 1er au 3/07.

Rens. : www.lesnuitsflamencas.fr

 

Le programme complet des Nuits Flamencas d’Aubagne ici