Le Voyage extraordinaire en Métropole au Pavillon M

Regards de Provence

A la fois géographique et artistique, Le Voyage extraordinaire en Métropole invite à porter un regard croisé sur les dix-huit communes de MPM et sur sept plasticiens régionaux.

Davantage pensé comme une approche ludique et pédagogique que comme une exposition d’art contemporain, Le Voyage extraordinaire en Métropole nous embarque d’emblée au-dessus des villes grâce à un film documentaire et aux écrans tactiles. Mise à disposition à l’accueil, une tablette numérique interactive permet, à proximité des œuvres, d’en avoir quelques clefs par le biais d’un commentaire synthétique. Il s’agit donc de mieux appréhender le territoire et de se laisser emmener par un panel varié d’artistes qui nous font partager quelques îlots de leur carte mentale : André Mérian (photographie de paysage), Charles Gouvernet (peinture abstraite), Laurent Perbos (sculptures poético-sportives), Caroline Le Méhauté (installation à la tourbe de coco), Véronique Rizzo et le binôme Suzanne Hetzel/Jean-Pierre Ostende (vidéo). Une carte d’embarquement sur votre production favorite vous sera distribuée à la sortie. On aimerait que les réalisations artistiques soient toutes autant mises en valeur au sein du Pavillon M…

Marika Nanquette

Le Voyage extraordinaire en Métropole : jusqu’au 31/05 au Pavillon M / Espace supérieur (Place Villeneuve-Bargemon, 2e).
Rens. www.marseille-provence.fr / www.mp2013.fr