Kind par la Cie Peeping Tom

Dernier volet de la trilogie de Peeping Tom sur la famille (après Vader en 2014 et Moeder en 2016), Kind part du point de vue de l’enfant et explore, à travers ses peurs et ses désirs, la manière dont il perçoit le monde et construit son identité.

Dans un impressionnant décor de forêt de sapins verts et de gigantesques rochers qui s’effondrent, le collectif belge balade son personnage principal — une fillette tout de rouge vêtue, trop grande pour sa mini bicyclette (campée par une mezzo-soprano de cinquante-cinq ans, Euridike De Beul) — sur les chemins troubles de l’inconscient. Elle y rencontrera des créatures improbables et des situations éprouvantes, pour ne pas dire cauchemardesques (abus sexuel, conflits, cadavres encombrants…).

Sous la houlette de Gabriela Carrizo et Franck Chartier, les danseurs acrobates virtuoses créent un univers entre conte de fée et film fantastique, qui emporte les spectateurs dans une expérience sensorielle unique et surprenante. Âmes sensibles, s’abstenir !

 

PM

 

Rens. : www.peepingtom.be

> les 11 & 12/01 au Pavillon Noir (Aix-en-Provence)