Edito 298

Edito 298

Le temps des cerises

Le podium de l'élection présidentielle reste incertain et les paris évoluent, jour après jour. Votre journal apporte son souffle au moulin-à-vent. L'élection du premier tour a eu lieu aujourd'hui à la rédaction. Et le résultat est sans appel, d'une fiabilité sans conteste. Nous vous le livrons sans détour : François Hollande et Jean-Luc Mélenchon se retrouveront au deuxième tour de l'élection présidentielle, avec chacun 35 % des voix, juste devant Eva Joly 25 %. Sarkozy est éliminé avec 0 % des suffrages.
La surprise est totale, la débâcle de la droite mémorable, la gauche représente 100 % des voix. La ferveur des militants est à son comble ; un grand débat est prévu entre les deux tours sur la terrasse du journal pour départager les finalistes. Leur présence n'est pas assurée, les détails sont à peaufiner avec les directions de campagne. La rédaction de Libération a pris de l'avance sur la participation de leur champion au débat qu'elle organise. Celle du Figaro n'a pas souhaité commenter la défaite du président sortant, cinglante.
Puisque l'élection est pliée, Ventilo n'a pas de consigne de vote pour le second tour. Il s'annonce serré, les lignes peuvent encore bouger si le soleil est au rendez-vous ce dimanche, signe de bonne participation. Entre Hollande et Mélenchon, prenez le temps.

Victor Léo