Dub Station Festival

Rasta goguette

 

Rastas avertis et amateurs de vibrations positives, la Dub Station revient les 16 et 17 juillet au Domaine de Fontblanche !

 

 

L’émeute musicale préférée des têtes à balance est enfin de retour. À l’autre bout, les pieds esseulés et trop longtemps étouffés taperont à nouveau ensemble au doux son des sub, de tous leurs orteils nus et libres. Trêve de clichés, Musical Riot mélange les vecteurs avec un joli programme artistique ; loin d’une facilité d’invitation de « simples » Djs, nous aurons le plaisir de découvrir sur scène l’enchanteur spectacle Dub Love. Sur fond de basses saturées, la danseuse Ana Pi allègera la scène de pointes et mouvements d’une légèreté aérienne. Un grand écart qui révolutionne délicieusement l’ambiance dub, et signe la particularité du binôme créateur de la pièce : Cecilia Bengolea et François Chaignaud. Autre parenthèse de douceur, le live de la trompettiste Youthie mêlera subtilement reggae et musiques du monde. Dans la veine pure et attendue dub, l’heureux public retrouvera les dignes représentants du dub comme Baltimores ou Khoe-Wa Dub.

Dans un esprit de partage, des débats interactifs entre artistes et public seront mis en place à la suite de certains concerts afin d’échanger sur l’histoire de dub et ses techniques de création.

Énergies hautes sur grosses basses, la dub station signe l’apogée d’un retour à la normale.

 

Lucie Ponthieux Bertram

 

Dub Station Festival : les 16 et 17/07 au Domaine de Fontblanche (Vitrolles).

Rens. : www.musicalriot.org

Le programme complet du Dub Station Festival ici