Coconut Family Band On Tour par la Cie du Yack

Coconut Family Band On Tour par la Cie du Yack présenté au Non-Lieu

Même les cowgirls chantent le blues

Coconut Family Band ? Une saga westernienne fraîche et entrainante servie par trois cowgirls sorties tout droit de leur Amérique natale pour nous faire partager les chants traditionnels qui tour à tour font swinguer, bercer et danser leurs vies.

 

D’emblée, on tombe sous le charme d’un accent marqué et le français approximatif des trois cowgirls sur scène, même si l’on se demande, l’espace d’un instant, si l’on va être en mesure de suivre ce qui se trame ici… Mais cet obstacle de la langue devient infime dès lors que les chants débutent.
La présence scénique des trois interprètes (Nini Dogskin, Magalie Lindemann et Frédérique Souloumiac), leur complicité et leurs voix suffisent à nous emmener avec elles dans le Far West. La musique jouée par Mam (Yan Yalego) et Dad (Raymond Romano) les accompagne tout le long.
Plus rapides que leurs ombres, elles dégainent leurs micros pour nous faire partager la voix de cette Amérique qu’elles représentent, une Amérique à la fois peinte aux goûts et aux rêves des enfants, mais aussi drôle et touchante.
Le spectacle chante la diversité de toute la population de l’Ouest : les Indiens, les cowboys, les pionniers, les immigrants, les filles des saloons… Tout ce petit monde s’éveille à travers leurs notes de musique. A l’instar du public qui se laisse emporter par une fin pleine de légèreté.

Marion Sauton

 

Coconut Family Band On Tour par la Cie du Yack était présenté le 16 octobre au Non-Lieu