Brèves 213

Brèves 213

Après avoir mobilisé, samedi dernier, sur la Canebière, entre 3000 et 4000 personnes, afin de protester contre la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel — qui a décidé « d’offrir » la fréquence à France Maghreb 2 —, les dirigeants de Radio Gazelle sont passés à la vitesse supérieure. Sept salariés et plusieurs sympathisants ont décidé dimanche d’entamer une grève de la faim illimitée au siège de la radio. La « faim » justifiera-t-elle les moyens ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Amoureux de l’Afrique, l’association Nuits Métis vous invite jeudi soir, au Nomad’ Café, de 19h à 21h, à la projection de deux reportages : le premier concernera le Festival International Kora et Cordes M’Bady Kouyate, qui a eu lieu du 5 au 9 décembre en Guinée ; et le second rendra compte de la Résidence Musicale à Beni Abess, qui s’est tenue du 27 décembre au 5 janvier en Algérie. La projection terminée, vous pourrez également assister à la présentation du voyage autour des Nuits de La Saoura, à Beni Abess, du 10 au 19 avril 2008.
Rens. www.nuits-metis.org/

Honni ou adulé, l’ex-Libertines Pete Doherty ne laisse personne indifférent. Entre convocations au tribunal, trouble à l’ordre public et exposition dans les galeries d’art, le leader des Babyshambles joue au chat et à la souris avec les tabloïds, ses fans et la police ! C’est avec d’autant plus d’intérêt que nous suivrons l’entretien cathodique et exclusif réalisé par le magazine Tracks, qui a réussi le tour de force de mettre le grappin sur l’idole « trash ». Diffusion vendredi à 22h25, sur Arte, bien entendu.

Dans le cadre des conférences d’Echange & Diffusion des Savoirs, organisées par le Conseil Général, Alain Crémieux, ingénieur général de l’armement et enseignant à l’Université Paris-I, viendra ce jeudi évoquer, à L’Hôtel du Département, « l’industrie de l’armement : souveraine mais contestée ». Rens. www.cg13.fr

Le tout premier Rendez-vous de Bonneveine de l’année va fêter la Saint Valentin comme il se doit. Dès lundi prochain — et ce, jusqu’au samedi 16 février — , le Centre Commercial mettra en place divers ateliers interactifs et récréatifs, de 10h à 18h. Au programme : coaching en séduction, vulgarisation de l’amour pour les enfants, poésie amoureuse, cours de cuisine, astuces de maquillage, portraits en amoureux, voyance et concert de Jazz manouche en clôture. Autant de belles raisons de célébrer les amoureux. Inscription gratuite auprès des hôtesses, sur place, à compter du 11.