Bob et moi par le Collectif Bajour © Loewen photographie

Bob et moi par le Collectif Bajour

Niché au sein du Centre Hospitalier Édouard Toulouse dans le 15e arrondissement, l’Astronef participe « à l’œuvre émancipatrice de l’art et au maintien du lien social que réalise la culture » en proposant à l’année une riche programmation pluridisciplinaire ouverte à tous — patients, soignants, mais aussi personnes venant de l’extérieur. Avant d’accueillir le festival de conte Légendes de Mars, le théâtre de deux cents places reçoit la visite du Collectif Bajour avec l’un des succès du Off d’Avignon l’an passé.

Mêlant la petite et la grande histoire, Bob et moi est le récit d’une révélation : la découverte de Bob Marley par un petit garçon aux idées noires. Seul sur scène, Alexandre Virapin — lui-même grand fan de l’artiste depuis sa plus tendre enfance — nous embarque de la Jamaïque jusqu’à Miami sur les traces du génie reggae, dont la musique mais aussi le message universel de paix et d’unité ont bouleversé le monde. Ce faisant, le comédien et son acolyte Jules Meary livrent un récit sensoriel et touchant sur la quête du bonheur.

Pour prolonger le plaisir, le spectacle sera suivi d’un Dj set reggae et dub et, pour ceux qui le souhaitent, d’un repas jamaïcain. Rastafari !

CC

 

> Le 4/03 à l’Astronef (15e)

Rens. : https://astronef.org