La Flèche

Création : "biographie fantaisiste de Frederick Winslow Taylor" par la Cie Des trous dans la tête (1h30). Conception et mise en scène : Guillaume Mika

Un spectacle aux allures de thriller de rétro-science-fiction interroge avec humour et poésie notre rapport aux modes contemporains de production. 

Dans leur atelier, Fred et Noll ont fort à faire. La fameuse machine à images, invention sur laquelle ils travaillent d'arrache-pied, n'est pas encore tout à fait au point. Et comme les crédits manquent, l'arrivée de l'étrange Hadaly en tant que stagiaire sera sans doute bienvenue, à moins que... 
Très librement inspiré de la vie de Frederick Taylor, surnommé La Flèche, et des théories du management scientifique développées au début du XXe siècle, ce spectacle aux allures de thriller de rétro-science-fiction interroge avec humour et poésie notre rapport aux modes contemporains de production.

Guillaume Mika, comédien, metteur en scène et vidéaste, issu de l'École Régionale d'Acteurs de Cannes & Marseille, fonde en 2013 la compagnie Des Trous dans la Tête. La Flèche, rêverie autour de la figure de l'Homme Moderne à une époque qui a vu naître le cinéma comme la robotique, sera la troisième création de cette jeune compagnie toulonnaise.


Théâtre Joliette
Du 10 au14 mai :
3/6/20 €
www.theatrejoliette.fr
Place Henri Verneuil
13002 Marseille
04 91 90 74 28