Nadja

Lecture musicale par la Cie Débrid'Arts d'après le roman d'André Breton. Avec Mathilde Bigot-Griffon (lecture) et Jack L'éclair (ambiance sonore)

Dans les rencontres hasardeuses l’art est de trouver l’énergie qui se mariera avec les autres.

" Je n'ai dessein de relater, en marge du récit que je vais entreprendre, que les épisodes les plus marquants de ma vie telle que je peux la concevoir hors de son plan organique, soit dans la mesure même où elle est livrée aux hasards, au plus petit comme au plus grand, où regimbant contre l'idée commune que je m'en fais, elle m'introduit dans un monde comme défendu qui est celui des rapprochements soudains, des pétrifiantes coïncidences, des réflexes primant tout autre essor du mental, des accords plaqués comme au piano, des éclairs qui feraient voir, mais alors voir, s'ils n'étaient encore plus rapides que les autres. " André Breton

Mathilde Bigot-Griffon se révèle lectrice depuis quelques temps grâce aux Ateliers le Lecteur Sonore de La Maison de la Poésie, dirigés par Nathalie Pinot de la Cie Autrement dit. Elle pratique également le théâtre avec la Cie Débrid’arts dirigé par Judith Arsenault. Jack est musicien depuis de nombreuses années. Il sera accompagné d’un clavier, de percussions légères ainsi que d'une bande sonore faisant participer plusieurs intervenants extérieurs tels que Ketty Blondel aux chants, Huau Solal au Violon et Christian Engler à la guitare.

Maison de la Poésie
Le vendredi 5 avril 2019 à 20h30
5 €
http://www.poesieavignon.eu/
6 rue Figuière
84000 Avignon
04 90 82 90 66