Dans la ville quelque part

Création : spectacle immersif surprenant, entre théâtre et concert par la Cie A&P(1h10). Avec Clémentine Baert (texte et mise en scène) et Aurélie Mestres (composition). Dès 14 ans

Spectacle immersif surprenant, entre théâtre et concert, Dans la ville quelque part nous emmène dans les souvenirs d’une histoire d’amour, dans les réminiscences d’une époque révolue. Dans un univers onirique où la vie doit reprendre.

 

Une femme plane au-dessus d’une artère et se remémore sa vie passée. La Terre a explosé. Depuis, son corps tourne en satellite autour d’un fragment de notre planète. Dans un long poème, elle s’adresse à la personne qu’elle a tant aimée et qui a disparu, mais aussi, à l’humanité tout entière. En pleine réincarnation, elle appréhende à tâtons sa relation aux autres, se fraye un chemin dans ce nouvel environnement confus et porte en elle un élan d’humanité à reconquérir. À la fois parlé, chanté ou slamé, son discours est mis en musique sur une partition électronique. Dans un jeu de son et lumière, il résonne de part et d’autre de la scène. De quoi nous emporter dans ce monde imaginaire.

 

Texte et mise en scène Clémentine Baert
Avec Clémentine Baert et Aurélie Mestres
Composition Aurélie Mestres
Création sonore Vanessa Court
Création lumière Gildas Gouget
Regard extérieur Pierre Moure
Designer Christophe Dubois
Conseil chorégraphique Salomé Genès
Dramaturgie Yann Richard
Chargée de production Romane Roussel

Le Liberté, Scène Nationale de Toulon
Du 25 au 27 janv. : 20h
5/30 €
https://www.chateauvallon-liberte.fr/
Place de la Liberté
Grand Hôtel
83000 Toulon
04 98 07 01 01