Je suis vert !

Fable écolo-ludique de Julie Ménard et Thibault Rossigneux (mise en scène) par la Cie Les Sens des Mots (1h15). Dès 9 ans

Je suis vert ! fable écolo-ludique à découvrir en famille dès 9 ans, pose avec humour des questions qui font mal et ouvre une réflexion urgente à mener ensemble sur le devenir de notre planète.

2049. Tout a splitché. Zélia intervient dans le cadre du cycle R.A.V (reconnexion au vivant) auprès des nouvelles générations. Elle nous entraîne dans ses souvenirs en 2019, ce moment où, adolescente, elle prend conscience qu'il n'y a pas de planète B et qu'il est encore temps de tout changer. Elle fait ses premières armes au coeur de son écosystème familial : parents, grands-parents, voisins et même animaux de compagnie vont devoir négocier avec l'ado écolo bien déterminée, de gré ou de force, à réduire leur empreinte carbone.

Thibault Rossigneux, au sein de la compagnie les sens des mots, se passionne depuis dix ans pour le décloisonnement des champs scientifique et artistique. Dans le prolongement de la série des binômes (spectacles issus de la rencontre entre un chercheur et un auteur de théâtre), il s'associe à nouveau avec l'Institut de Recherche pour le Développement et il s'adresse pour la première fois aux plus jeunes avec des questions brûlantes d'actualité.

https://www.lessensdesmots.eu/je-suis-vert-1

texte Julie Ménard et Thibault Rossigneux
mise en scène et scénographie Thibault Rossigneux
avec Daphné de Quatrebarbes, Frédéric Losseroy, Jules Poucet
avec la voix de Mathilde Leborgne
scénographie et lumière Xavier Hollebecq
direction technique et musique originale Jules Poucet
costumes Louise Yribarren
administration Julie Marteau
production, relations publiques et actions culturelles Emmanuelle Germon
production et communication Antoine Gautier
diffusion Valérie Mastrangelo


Théâtre Joliette
Du 16 au17 sept. : mer 15h- et 19h- - jeu 19h
3/6/22 €
www.theatrejoliette.fr
Place Henri Verneuil
13002 Marseille
04 91 90 74 28