Juan Carmona & Dorantes Trio

Flamenco jazz

Juan Carmona Quartet
La trajectoire unique de la guitare flamenco de Juan Carmona, sa reconnaissance internationale, l’ont amené à jouer avec les plus grands musiciens de la planète. Dans ce parcours, il a ouvert des voies de création avec le jazz où il apporte sa virtuosité et sa science du rythme à des musiciens prestigieux tels que Larry Coryell, Trilok Gurtu, Jan Garbarek ou  Marcus Miller. Pour ce spectacle avec son quartet, Juan nous livre une lecture ardente et moderne d’un flamenco jazz  libres de fioritures, aux rythmiques sophistiquées, nourries d’échappées expérimentales qui forgent sa spécificité. 

Juan Carmona : guitare / Kike Terron : percussions / El Bachi : basse / Domino Patricio : flûte

 

Dorantes Trio & Danse
« Le flamenco ? C’est ce qui m’a façonné depuis l’enfance. Quand j’écoute du flamenco, je ne perçois pas seulement la musique : expériences et sentiments se rappellent à moi. Autant de fondations sur lesquelles je bâtis ma musique aujourd’hui ». Parce que Dorantes essaye d’emmener le flamenco vers une forme contemporaine. Sa musique, profondément enracinée dans la tradition andalouse, fait appel à des éléments d’autres expressions musicales. Le Jazz en fait partie et sa rencontre avec renaud Garcia Fons a été largement saluée par la critique.

David Peña, Dorantes : composition, piano / Javier Moreno : contrebasse / Javier Ruibal : percussions, batterie / Léonor Léal : danseuse invitée

Théâtre Comœdia
Le jeudi 4 juillet 2019 à 21h
15/22 €
http://www.aubagne.fr
Cours Maréchal Foch
13400 Aubagne
04 42 18 19 88