Rincon Sapiênca + Amor Satyr + Nelson D'Araujo

Musique brésilienne

A l'occasion du vernissage de l'exposition Brésils de Ludovic Carème, le toit-terrasse de la Friche au coucher de soleil exceptionnel nous emporte, le temps d'une soirée, dans un voyage musical...

Nelson d'Araujo ouvre la danse avec un dj set mélangeant l'exigence exubérante du Disco et la poésie chaleureuse des sonorités tropicales ; du disco à l'afrorap de l'artiste brésilien Rincon Sapiência qui célèbre, avec son éclectisme musical, autant l'héritage africain du hip hop que les cultures contemporaines ; enfin, la soirée s'achève sur les notes Baile Funk (mais pas que...) d'Amor Satyr. Prêts à décoller ?

Rincon Sapiência · live hip hop brésilien

 

 

 

Amor Satyr · live novo baile funk

Amor Satyr est un DJ et producteur basé entre Paris et Marseille. Majoritairement influencé par le baile funk, ses sets ne s'y limitent pas pour autant. ses racines dans la scène rave, rap et dance hall et s'est souvent Voyageant entre les styles et les BPM, Amor Satyr trouve aussi fait remarquer par la présence de ses Mcs survoltés lors de ses représentations.

Après avoir sorti plusieurs EP sur son label Big Brothers il s'oriente vers des performances lives composées et un dernier EP signé chez Boukan Records, exclusivement de ses productions et accompagnées de ses deux rappeurs et MCs.

Nelson d'Araujo · dj set

Sa coupe afro et son look dandy font de lui un des personnages les plus remarquables de Paris. Originaire du Brésil, né à Salvador de Bahia, il commence des études en droit à l'Université Fédérale de Bahia. Il s'intalle à Paris en 2008 pour continuer ses études juridiques, avant de tout plaquer en 2010 pour s'intéresser à la photographie et au théâtre.

Entre ses projets photographiques et sa vie académique en tant qu'étudiant en théâtre, c'est aux Souffleurs qu'il commence à mixer en 2011, pour son anniversaire. Très vite remarqué en tant qu'oiseau de nuit, il enchaine avec de nombreuses scènes. Mélangeant l'exigence exubérante du disco et la poésie chaleureuse des sonorités tropicales, ses sets se déploient comme un éventail de rythmes et musicalités pluriels, créant un dialogue dansant immédiat entre lui et son public.

Toit-Terrasse de la Friche La Belle de Mai
Le samedi 29 juin 2019 à 18h
Entrée libre. Entrée libre
www.lafriche.org
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95