Chilla

Rap, électro

Jeune rappeuse originaire de Lyon, CHILLA a d'abord fait couler beaucoup d'encre avec sa « Lettre au Président » qui a passionné les plus grands médias français comme le Huffington Post ou Le Parisien par la justesse de son propos. Avec la sortie de son premier EP KARMA en novembre 2017, elle continue d'enflammer les médias (Libé, Le Monde, France Inter, Paulette...) avec ses titres "Si j'étais un homme" et "Sale Chienne".

Après avoir dévoilé son titre coup de gueule #BalanceTonPorc dont le clip a été tourné avec la participation des femmes de l'association « Une femme un toit", CHILLA a été choisie par APPLE pour composer le titre de la campagne du nouvel iPhone X.

Aujourd'hui, elle se concentre sur son premier album MŪN dont la sortie est prévue pour le 5 juillet prochain. Chilla ne s'arrête jamais et délivre beaucoup : un freestyle intitulé « Dans le movie #1 » dont le clip a été chorégraphié par la célèbre Marion Motin, un second freestyle inédit qu'elle offre aux auditeurs de Skyrock lors du planète rap de Romeo Elvis qui l'a invitée aux côtés d'Angèle et Orelsan et enfin la nouvelle campagne Adidas x l'Olympique de Lyon.

Féministe et engagée, cette jeune rappeuse tout juste âgée de 25 ans cumule aujourd'hui plus de 40 millions de vues sur sa chaine YouTube.

En attendant de découvrir l'intégralité de son univers MŪN, les singles « 1er jour d'école » (co-écrit avec Youssoupha), « Mira » et « OULALA » sont déjà disponibles partout et la suite arrive vite. Stay Tuned !

L'Affranchi
Le vendredi 4 octobre 2019 à 20h30
12/15 €
http://www.l-affranchi.com/
212 Boulevard de Saint-Marcel
13011 Marseille
04 91 35 09 19

Article paru le mercredi 2 octobre 2019 dans Ventilo n° 434

Chilla

Découverte par Big Flo et Oli puis repérée par le producteur Tefa, la rappeuse de vingt-cinq ans n’a cessé depuis d’enchaîner les prestations épatantes, que ce soit sur Planète Rap ou Rentre dans le Cercle, avec des freestyles bien énervés. Mais avec son premier album, Mün, sorti en juillet dernier, un cap semble franchi. D’abord remarquée pour des morceaux enragés et résolument engagés tels que Sale chienne ou Balance ton porc, elle alterne aujourd’hui ego trip, textes intimistes et chansons féministes. Après avoir mis les poings sur les i et prouvé à ses détracteurs qu’elle était une excellente kickeuse, Chilla s’est éloignée du rap technique et dévoile dans son album des morceaux à la fois plus musicaux, plus personnels et plus aérés. Elle débarque à l’Affranchi pour un week-end consacré à la nouvelle scène du rap francophone qui s’annonce des plus enthousiasmants.

CA

> Le 4 à l’Affranchi

www.journalventilo.fr/sortie/99323