Claude Fernand + Ferraj + Parade + Dj Sonic Seducer

Le Son de Notre Canebière spécial Rue de Rock !

CLAUDE FERNAND
Originaires des Bouches du Rhône, ce girl-power duo vaginal vous transportera (ou plutôt vous chahutera) entre balades stone et riffs sombres et tranchants au rythme d'un rock puissant et sans compromis semblant tout droit sorti d'un garage de Detroit. Mélanie, pose la base à grands coups de basse fuzzy réverbérée et Jeanne à la batterie vient soutenir l'édifice musical mastodontesque de ses rythmes  poilus qui ne sont pas sans rappeler la puissante Meg White.

PARADE
Post-Pop épique et parfois plus, from Joy Division to the Stooges...
Un chant survolté à la foi urgent et inquiet, sur des textes où les métaphores engagées révèlent une sensibilité à fleur de peau, et l'envie folle d'en découdre avec la musique. Guitares vrillantes, batterie claquante d'un ex-Quetzal Snakes - à découvrir ASAP !

FERRAJ
C’est la rencontre de cinq esprits libres qui décident de redonner vie à la poésie traditionnelle algérienne, des poèmes berbères et bédouins d’une tradition populaire, orale et ancestrale. Ces poèmes destinés à l’oubli reprennent vie avec une musique à la fois traditionnelle et moderne. Les instruments de musique ethnique comme les karkabou, le t’bal, le bendir ou le gallal viennent ponctuer les rythmes dansants de la batterie, le groove de la basse et les guitares électriques envoûtantes.

DJ SONIC SEDUCER
30 ans de DJing pour Philippe Petit aka Sonic Seducer, qui se fit connaître dès les années 80 poussant ses vinyles dans de mythiques lieux de la nuit marseillaise : Faust, Apothéose-Flipper, Duck, Nuits Blanches, Théâtro, Rose Bonbon, Trolleybus.. Au programme, un Djset 60s Yé-Yé Jerk, Garage Punk, Disco (surtout les recherchées versions Maxi Extended), Belgian New Beat, Motown Soul, NY No-Wave ou autres frasques New-Wave pour quarantenaires, Minimal Techno, jusqu'à basculer le dancefloor dans l'electro la plus débridé...
https://www.mixcloud.com/TheSonicSeducer/rocknroll-high-school-2/

 

 

 

LE SON, c'est un rendez-vous musical fixe tous les derniers dimanches du mois place des Danaïdes, au sommet de la Canebière. 
[Dans le cadre de l’évènement « LES DIMANCHES DE LA CANEBIERE » organisé par la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille • En partenariat avec le Conseil Départemental 13 et la Brasserie des Danaides]

Brasserie Les Danaïdes
Le dimanche 29 septembre 2019 à 17h
Entrée libre. Entrée libre
http://marseille1-7.fr/canebiere/
6 square de Stalingrad
13001 Marseille
04 91 62 28 51
06 99 38 31 91