Les Fatals Picards + Motivés + Soviet Suprem + Les Sales Majestés + Skarbone 14 + Freddy's 

Musiques actuelles : reggae, ragga, dub, ska et rock

LES FATALS PICARDS

un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique depuis plus de quinze ans, à raison de plus d’une cinquantaine de de dates par an en France,en Belgique, en Suisse, et même au Québec. Un groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même double passion : la musique – sous toutes ses formes – mais aussi et surtout l’humour, un humour omniprésent depuis les débuts de la formation, un humour parfois noir, parfois rouge, un fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, les femmes battues, les exploits de Bernard Lavilliers, ou la meilleure manière de faire l’amour à la française.

 

Mouss et Hakim présentent : LES MOTIVÉS sound system

La démarche des Motivés, tout comme celle d’Origines Contrôlées, avec les chants écrits par les
travailleurs immigrés algériens, permet de remettre aux rythmes du jour un patrimoine musical
empreint d’histoire sociale et de redonner des couleurs révolutionnaires aux manifestations qui, elles,
ne sont pas prêtes de disparaître1.

 

SOVIET SUPREM

Soviet Suprem trouve ses repères dans le chromographie des années rouge vif, en prenant soin… de tout mélanger, rideau de fer et Pavlov (celui du reflexe), Bolchoï (le théâtre) et Tito (la Yougoslavie). Voire goulag et jetlag, smirnoff et popopopof, pourvu que ça rime et, à la fois, que ça rime à rien. Directive incontournable : que ça gouaille.

 

LES SALES MAJESTÉS

Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du systême (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 !

 

SKARBONE 14

Misant sur une bonne humeur contagieuse et une énergie explosive, le groupe a fait de la scène son terrain de jeu et a appris à ne faire qu’un avec son public.
Skarbone 14, c’est un ska rock festif teinté de world music aux paroles en français, souvent engagées, parfois loufoques, traitant de la vie quotidienne et du monde qui nous entoure…

 

FREDDY’S

Freddy’s est un groupe composé de 3 musiciens prenant racine à l’intérieur des terres varoises .
À eux trois, ils allient un savant mélange entre le punk/rock et le reggae , distillant un puissant concentré d’énergie .
Prônant des textes humains mais aussi dénonciateurs ,toujours dans un esprit festif , ils vont feront partager leur univers emplit de punch et de musicalité .

 

Bastide Châteauloin
Le samedi 21 juillet 2018 à 18h
28/32 €
http://festival-de-neoules.fr
Quart Valettes
83136 Néoules
04 94 72 78 70

Article paru le mercredi 4 juillet 2018 dans Ventilo n° 413

Festival de Néoules

Maquis qui chante

 

Loin de la cohue de touristes et des embouteillages interminables de la côte varoise, le Festival de Néoules nous propose, comme à son habitude, un plateau musical alléchant dans un cadre exceptionnel.

À l’écart dans une pinède de l’arrière-pays varois, baigné par le chant des cigales, le Festival de Néoules n’a rien à envier à d’autres évènements plus médiatisés. Chaque année, le petit village provençal nous surprend pendant trois jours avec une programmation éclectique de musiques actuelles. Au menu : reggae, rock, dub, ska, dubstep et parfois même de la jungle (on se souvient encore du passage de Congo Natty ou encore d’Aphrodite il y a quelques années). Pour cette nouvelle édition, le line up est largement à la hauteur de nos attentes et il est certain que la bonne musique résonnera à nouveau dans les collines avoisinantes. De la natural trance de Hilight Tribe à la musique déjantée de Soviet Suprem, en passant par l’univers dub de High Tone, la combinaison ragga hip-hop de L’Entourloop, le reggae de l’Italien Alborosie et du Jamaïcain U Roy, ou encore le ska énervé de Skarbone 14 ; il y a fort à parier que les festivaliers s’en donneront à cœur joie lors de cette édition 2018 haute en couleur…  

EF

 

Festival de Néoules : du 19 au 21/07 à la Bastide Châteauloin (Néoules).

Rens. : 06 99 01 41 96 / www.festival-de-neoules.fr

Le programme complet du Festival de Néoules ici