Hilight Tribe + High Tone + L'Entourloop + La P'tite Fumée + Radikal Guru + Devi Reed 

Musiques actuelles : reggae, ragga et dub

HILIGHT TRIBE

Depuis près de vingt ans, les membres d’Hilight Tribe parcourent la planète en passant un message de paix et d’unité entre les peuples et les cultures. Explorateurs d’un monde sans frontières, ces cinq musiciens et leur ingénieur son nous invitent au voyage avec leur Natural Trance, véritable pont entre la musique tribale et le son de demain.

 

HIGH TONE

Figures incontournables d’un certain underground européen, apôtres d’un do it yourself raisonné, engagés et pourtant souvent sans paroles, les High Tone ont su se façonner une place à part, patiemment, intelligemment, en restant en permanence connectés à leur public et à leurs racines, partant du dub pour construire leur propre univers, vaste et complexe, ouvert aux collaborations et toujours accessible.

 

L’ENTOURLOOP

Duo de beatmakers/Djs, L’Entourloop revendique un son original et fédérateur alliant deux musiques cousines : le Hip Hop & le reggae.

 

LA P’TITE FUMÉE

La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène “Natural Trance” .

 

RADIKAL GURU

On y retrouve le rythme chaloupé du Reggae et de son skank, ainsi que la profondeur et les jeux d’effets typiquement Dub, modernisés par des wobbles et des basslines propres au Dubstep.

 

DEVI REED

Sur scène, Devi Reed distille une énergie incroyable, accompagné par ses deux acolytes : le DJ multi-instrumentiste « Otam » et le batteur « Clement Bouyer ». À eux trois ils amènent un vent d’air frais à l’univers du reggae, qu’ils revisitent et modernisent avec leurs propres ingrédients.

Bastide Châteauloin
Le jeudi 19 juillet 2018 à 18h
28/32 €
http://festival-de-neoules.fr
Quart Valettes
83136 Néoules
04 94 72 78 70

Article paru le mercredi 4 juillet 2018 dans Ventilo n° 413

Festival de Néoules

Maquis qui chante

 

Loin de la cohue de touristes et des embouteillages interminables de la côte varoise, le Festival de Néoules nous propose, comme à son habitude, un plateau musical alléchant dans un cadre exceptionnel.

À l’écart dans une pinède de l’arrière-pays varois, baigné par le chant des cigales, le Festival de Néoules n’a rien à envier à d’autres évènements plus médiatisés. Chaque année, le petit village provençal nous surprend pendant trois jours avec une programmation éclectique de musiques actuelles. Au menu : reggae, rock, dub, ska, dubstep et parfois même de la jungle (on se souvient encore du passage de Congo Natty ou encore d’Aphrodite il y a quelques années). Pour cette nouvelle édition, le line up est largement à la hauteur de nos attentes et il est certain que la bonne musique résonnera à nouveau dans les collines avoisinantes. De la natural trance de Hilight Tribe à la musique déjantée de Soviet Suprem, en passant par l’univers dub de High Tone, la combinaison ragga hip-hop de L’Entourloop, le reggae de l’Italien Alborosie et du Jamaïcain U Roy, ou encore le ska énervé de Skarbone 14 ; il y a fort à parier que les festivaliers s’en donneront à cœur joie lors de cette édition 2018 haute en couleur…  

EF

 

Festival de Néoules : du 19 au 21/07 à la Bastide Châteauloin (Néoules).

Rens. : 06 99 01 41 96 / www.festival-de-neoules.fr

Le programme complet du Festival de Néoules ici