Allauch fête la musique

Fête de la musqiue dans tout le village

Sur le cours du 11 Novembre : La Banda du Dock ! Fanfare de 18 musiciens, cet orchestre au répertoire dynamité, souffle un esprit débridé, fait sauter, bouger et exploser les genres (salsa, rock, electro).
Composée d’une majorité d'instruments à vents, de deux percussionnistes, d’un bassiste, et de trois chanteurs équipés de mégaphones, elle saura faire danser tous les publics dans une ambiance festive.

Sur la place du Belvédère, le groupe amateur Abyme vous proposera ses sons pop-rock. Yann, Mich, Jeff et Ben revisitent 50 ans de pop universelle et de rock endiablé, passant de Chuck Berry à Soprano vous faisant voyager dans l'espace, en Bretagne, à Berlin ou sur la Route 66.

Sur la Place du Dr Joseph Chevillon : The Cookies ! Ce fameux groupe live regroupe trois musiciens de talent : Bastien aux percus, Alex au clavier et Laëticia au chant. Il séduira par son covers Lounge-Electro, dans un répertoire de variété internationale. Exceptionnellement, à l'occasion de cette soirée, Adeline Gomez, du groupe "The new L5" , joindra sa voix à celle de Laëticia.

Sur l’esplanade Frédéric Mistral au milieu des Moulins : SoulCage, un groupe de cinq musiciens Marseillais (Chant, Claviers, Basse, Batterie et Guitare) évolue dans un répertoire de chansons Françaises et Internationales au style Pop-Rock, revisitant de Queen à Tears For Fears, en passant par Rihanna, Beyoncé, Adèle, Téléphone, Abba, Les Beatles etc...


Dans la rue F. Chevillon : A Contre Tamb’ ! Trois tambourinaïres font de la musique contemporaine vous offrant une nouvelle approche de ces instruments.

Sur la place des Camoins : Massilia Gipsy Band : 6 amis musiciens qui proposent du tzigane, du swing, du klezmer, ou encore de l’opéra. Leur set, tantôt festif (avec leurs reprises d'André Minvielle, d'Emir Kusturica, de Johnny ou d'Edith Piaf...), tantôt envoûtant (porté par la voix sublime de la chanteuse) nous fait voyager en Europe, entre Bulgarie, France, Italie et Roumanie...

Rue Fernand Rambert, devant la bibliothèque : le duo Millésime, avec Philippe Bott et Philippe Rizzati, vous propose de partager des titres mythiques issus des univers Jazz, Rock ou blues. De Carlos Santana aux Pink Floyd, des Stones à Joe cocker ou encore de Ray Charles à Tina Turner et bien d'autres surprises...

Sur la place des Michels : Jarava vous mène en Europe de l’est entre mélodies et polyphonies. S'inspirant du blues, du rock et du jazz, vous découvrirez des sons surprenants à travers des instruments traditionnels (bouzouki grec, guitare manouche, accordéon) et d'autres plus rock (guitare électrique) ou insolites (flûte à coulisse, kazoo, glockenspiel). Les quatre musiciens Jean-Marc Gibert, Caroline Guibeaud et Nicola Marinoni, accompagnés au chant par Diana Barzeva, vous feront voyager.

Sur la place Béléou, Nathalie Lanoé présente ses élèves du conservatoire pour un moment classique au piano, plein de tendresse et de finesse ;

Du côté du quartier de LA POUNCHE, sur la place B. MONGE : L’Association Blast Jewel’s endiablera la soirée aux rythmes du Rock et de la pop et …

Enfin, vers le quartier du LOGIS NEUF, sur l’avenue Leï Rima : l’orchestre Trisy proposera variété française et internationale, des années 80/90 aux tubes actuels.

Allauch
Le jeudi 21 juin 2018 à 21h
Entrée libre
13190 Allauch