Shadia Mansour + Missy Ness

Hip-Hop

Shadia Mansour :

Shadia Mansour the first lady of arab hip hop est une rappeuse palestinienne de 27 ans vivant à Londres. Elle utilise la musique pour dénoncer les injustices dont souffre son peuple et réaffirmer sa culture et son patrimoine.


D'origine palestinienne et connue comme « La First Lady du hip-hop Arabe », son aisance à naviguer entre rap et chant est sa marque de fabrique très appréciée de celles et ceux qui l'écoutent. Emplie de l'énergie des mouvements de lutte pour les droits de son peuple, elle pratique ce qu'elle appelle la « résistance culturelle ». Elle témoigne : « le hip-hop arabe joue un rôle important dans le rapprochement entre les mouvements issus de la diaspora et les générations qui ont lutté sur la ligne de front. »
Entre collaboration avec M-1 de Dead Prez et tournée mondiale, c'est une des artistes les plus reconnues de la scène hip-hop arabe.

Missy Ness:
Missy Ness est une artiste à la curiosité insatiable qui partage son temps entre Paris et Tunis. Tunisienne d’origine, elle a grandi dans le 18ème arrondissement et a commencé aux platines dès l’âge de 16 ans.

Elle puise sa sélection à travers le monde entier et bien qu’attachée aux musiques urbaines, elle questionne sans-cesse différentes influences qui traversent les cinq continents avec un intérêt particulier pour le Maghreb et le Moyen-Orient où elle se rend régulièrement à la recherche de sonorités contemporaines.

Hip-Hop, Drum n Bass, BreakBeats, Electro,… Ces sets se construisent en explorant une atmosphère plutôt qu’un style précis et ceux qui la connaissent s’accordent à dire qu’elle communique son enthousiasme et son énergie avec beaucoup de talent.

Le Molotov
Le jeudi 28 juin 2018 à 21h
10 €
www.lemolotov.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57

Article paru le mercredi 13 juin 2018 dans Ventilo n° 412

Shadia Mansour + Missy Ness > le 28/06 au Molotov

Le Molotov met à l’honneur le hip-hop féminin arabe en invitant sur sa scène une artiste de réputation internationale. « First lady du hip-hop arabe », Shadia Manson est une rappeuse palestinienne de 27 ans vivant à Londres. Authentique résistance culturelle, sa musique, entre rap et chant, se veut contestataire et dénonce largement les injustices dont souffre son peuple. Missy Ness, DJ franco-tunisienne, sera également de la partie pour nous offrir un set énergique qui ne laissera pas le public marseillais insensible.

EF

www.lemolotov.com