Arch Enemy

Death Metal

Arch Enemy est à l'origine un groupe de Death Metal suédois formé en 1995 à Halmstad. Sans même passer par la case demo, le groupe sort un premier album en 1996 nommé Black Earth via Wrong Again Records, mais qui restera assez confidentiel. En 1998, Arch Enemy se fait remarqué par Century Media Records. S'ensuit une tournée marathon puis un troisième album Burning Bridges qui fait de plus en plus parler des Suédois. 2001 marque le vrai tournant pour Arch Enemy, avec le remplacement de son chanteur par la belle et inconnue à l'époque, Angela Gossow. Pari risqué, mais réussi, Wages Of Sin est leur premier album avec une femme au chant dans un registre extrême. En 2003, le groupe revient avec Anthems Of Rebellion et affirme le côté revendicatif, voire révolutionnaire dans les paroles et visuels du groupe.

Arch Enemy se fait discret en 2013, puis Angela annonce en 2014 son départ du groupe après quatorze années de service, pour se consacrer à sa famille.  Souhaitant garder une femme comme chanteuse, c'est Alissa White-Gluz (The Agonist) qui la remplace au pied levé pour l'enregistrement du dixième album nommé War Eternal, qui poursuit finalement dans la même voie que celle tracée par le combo depuis plusieurs années.
Leur nouvel album Will to Power sorti en 2017 fait l'objet d'une nouvelle tournée internationale ce printemps 2018.

Le leader et auteur-compositeur principal d'Arch Enemy, Michael Amott, commente :
"Nous sommes très heureux d'être d'ores et déjà en mesure d'annoncer notre tournée européenne "Will To Power Tour" pour le début 2018. Nous sommes impatients de venir vous voir avec un tout nouveau show d'Arch Enemy plein de surprises cool ! Et quelle affiche ! Nous vous avons mitonné un package de folie avec d'incroyables groupes."

Espace Julien
Le lundi 8 juillet 2019 à 19h
26 €
http://lasasconcerts.com/
39 cours Julien
13006 Marseille
04 91 24 34 10