Nasser + Ghost of Christmas

Électro/rock
 

L’élégant duo synth-punk marseillais NASSER revient en grande forme avec un album supersonique.

Nicolas Viegeolat (batterie et chant) réalisateur en binôme avec HAWAII & SMITH et Simon Henner (guitares et claviers) repéré chez HUSBANDS et FRENCH 79, signent un retour éclatant avec « The Outcome », la bande son imaginaire d’un road trip électro-futuriste en hommage au cinéma de John Carpenter, George Romero ou Dario Argento.

Riffs de guitares électriques tranchants, paroles scandées, beats frénétiques, synthés analogiques vintage rappelant les sonorités très actuelles de la série Stranger Things.… tels sont les ingrédients d’une recette unique, dont la version live a déjà conquis les meilleurs festivals Européens mais aussi d’Amérique du Sud et d’Asie. Mais Nasser est également prophète en son pays, en témoignent des tournées marathon avec des Cigales et des Bataclans complets.

Producteurs de talents et bêtes de scènes, les deux amis ont plus d’un tour dans leur sac et 2018 s’annonce d’ores et déjà comme une année riche en émotions.

Depuis ses débuts, leur formule s’est affinée et renforcée: ce troisième album est à la fois un condensé de puissance mais aussi de délicatesse. Le duo a eu l’intelligence de se nourrir d’influences variées pour composer un album riche et moderne. Un travail d’orfèvre teinté de New wave (The Outcome, Ghost Radio), de rock’n’roll (Rupture, Love), de kraut-disco (The End), d’opera synthétique (Electric Lady, Chaos A.D), de pop (The Preachers, The Can’t Get Out), de techno pure et dure (The Listeners) ou de clins d’oeil aux pionniers de la musique synthétique (Sounds from the Void).

The Outcome se vit comme un voyage épique et protéiforme: impossible de descendre une fois à bord du vaisseau. En 11 titres oscillant entre bombes électro dancefloors et hymnes rock taillés pour la scène Nasser réalise l’exploit de vous faire sentir vivant. Avec une palette d’expressions étoffée, sa musique a gagné en sincérité et en précision. L’énergie brute et directe est désormais au service de l’imaginaire. Convoquant l’ombre et la lumière, le feu et la glace, Nasser n’a jamais été aussi pertinent et nécessaire qu’aujourd’hui.

https://www.facebook.com/wearenasser

Interview dans Ventilo > https://www.journalventilo.fr/linterview-nasser/  


Espace Julien
Le jeudi 20 décembre 2018 à 19h30
22 €
http://lasasconcerts.com
39 cours Julien
13006 Marseille
04 91 24 34 10

Article paru le mercredi 12 dcembre 2018 dans Ventilo n° 420

Nasser > le 20/12 à l’Espace Julien

Les enfants terribles de l’électro rock marseillais sont de retour avec un nouvel album intitulé The Outcome. Après avoir enflammé le festival Marsatac en juin dernier, Nicolas Viegeolat et Simon Henner aka French 79 reviennent enfin sur une scène locale pour un concert explosif. Riffs de guitares tranchants, paroles scandées, beats frénétiques, synthés analogiques vintage sont les ingrédients leur formule secrète, dont la version live a déjà conquis des milliers de spectateurs à travers la France et le monde.

EF

https://www.espace-julien.com/fr/

https://www.facebook.com/wearenasser/