Orchestre symphonique d'Aix-Marseille Université

Musique symphonique. Direction : Sébastien Bloin. Piano : Amandine Habib. Prog. : Rachmaninov, Bertnstein

Marseille Concerts soutient depuis plusieurs années l’orchestre symphonique d’Aix-Marseille Université baptisé Orchestre Symphonique d’AMU (OSAMU).
Placé sous la direction du jeune chef d’orchestre marseillais Sébastien Boin, l’OSAMU rassemble des étudiants issus de toutes les composantes de l’université et des membres du personnel, recrutés au meilleur niveau pour jouer le grand répertoire symphonique et contribuer à son enrichissement par la programmation de créations contemporaines.
Le Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Marseille lui apporte son soutien logistique et humain en encourageant certains de ses meilleurs élèves à venir compléter l’orchestre.
OSAMU compte aujourd’hui 80 membres. En 2018 et 2019, Marseille Concerts a permis à OSAMU de se produire au Théâtre National de la Criée.
Le 22 juin 2019, cet jeune orchestre talentueux donnera un concert au Théâtre Silvain avec, au programme, les Danses Symphoniques de West Side Story de Léonard Bernstein et le Concerto No 2 pour piano de Sergueï Rachmanoniv, sous la direction de Sébastien Boin.
Il invite à cette occasion la pianiste marseillaise Amandine Habib, qui se trouve être également une ancienne doctorante de l’université.

Théâtre Silvain
Le samedi 22 juin 2019 à 21h
Entrée libre. Entrée libre
https://festivaljeudeloie.fr
Chemin du Pont / Anse de la Fausse Monnaie
13007 Marseille
04 91 14 54 29