The Morlocks

Garage punk

THE MORLOCKS (Garage Légende, USA)

À la fois en tant que groupe et en tant qu’individus, les Morlocks ont gagné leurs galons sur le circuit rock and roll. À travers les ruptures, les pannes, les changements de personnel, les villes et la culture populaire, ils ont continuellement gagné en force, même lorsqu’ils ont perdu la vie. Au cours de ce processus ils ont acquis une originalité et une suite sans faille. Là où d’autres auraient saigné depuis longtemps, les Morlocks sont cousus et continuent.

Etonnant, en 1999, Spin Magazine a publié une histoire inexacte dans laquelle elle déclare la mort de son chanteur charismatique et énergique, Leighton Koizumi (également devant le Gravedigger V). Inutile de dire que Leighton (loin d’être mort) continue de mener la charge, un devoir qu’il assume depuis le premier album du groupe. Les Morlocks ont continué à se produire et à enregistrer des disques, dont certains ont été mis en avant dans les films, les émissions de télévision et les jeux vidéo.

Maintenant ressuscités, ils sont prêts à déployer leurs ailes comme un phénix renaissant de ses cendres …

À travers les rebondissements du tronçon interminable d’autoroutes du rock and roll, les Morlocks se sont révélés être des guerriers de la route et des survivants. Aujourd’hui, alors qu’ils se préparent à conquérir le monde, The Morlocks continue de se voir placé dans les rangs des groupes de garage punk américains et européens les plus mystérieux, respectés et légendaires.

Socials:
Facebook

 

 

 

 

 

Le Molotov
Le dimanche 26 mars 2023 à 20h30
12/15 €
www.lemolotov.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57

Article paru le mercredi 15 mars 2023 dans Ventilo n° 478

The Morlocks au Molotov

Comme à son habitude, c’est une dose d’anthologie que nous propose le Molotov. Va savoir comment ils font pour programmer autant de trucs un peu fous ! The Morlocks, c’est un groupe de rock punk garage formé en 1984, et, au-delà de sa longévité, on ne peut nier qu’ils sont très bons, et que ce sont de dignes représentants de l’esthétique, même reformés. Portés au rang de légende, le groupe a essuyé pas mal de déboires ; un magazine américain a même été jusqu’à déclarer mort à tort son chanteur, Leighton Koizumi, en 99, alors que le groupe s’était écroulé une dizaine d’années auparavant. Ce dernier avait alors quand même de belles casseroles au cul, trempant dans de sombres affaires de deal et de kidnapping… Qu’à cela ne tienne, après sa sortie de prison, le leader décide de remonter un groupe tout beau tout neuf, depuis les membres jusqu’aux compos. Le groupe recommence à sortir des albums en 2008. Le dernier en date, Bring on the Mesmeric Condition, est un savoureux cocktail rock’n’roll un tantinet rétro.

LPB

 

> Le 26 au Molotov (6e)

https://lemolotov.com