Le Bex'tet - 'round rock

Jazz, avec Emmanuel Bex, Antonin Fresson & Tristan Bex

Emmanuel Bex (orgue Hammond, keytar, accordéon)
Antonin Fresson (guitares électriques et acoustiques)
Tristan Bex (batterie, cajon).

Emmanuel Bex, ce maître de l'orgue Hammond navigue depuis longtemps entre Eddie Louiss et Larry Young en ayant pour philosophie principale « le refus du confort et des conventions » et pour pratique courante « l'art du plongeon sans calcul ».

On ajoute une énergie peu commune et une intelligence musicale affutée et vous avez la recette d'une soirée haute en couleurs.

Auteur d'une douzaine d'albums en tant que leader et d'une dizaine d'autres comme coleader, ce musicien de jazz a été récompensé du Prix Django Reinhardt en 1995 et a obtenu les Victoires du Jazz en 2002 avec son trio BFG.

 

Le récent succès médiatique du disque La Belle Vie du groupe Bex-Catherine-Romano nous rappelait à quel point Emmanuel Bex est un musicien majeur de la scène française, et le maître incontesté de l’orgue hammond, qu’il n’a de cesse de « dépoussiérer » depuis le début des années 1980. Pour fêter ses 60 ans, il nous offre un nouveau Bex’tet, cette fois en trio, entouré de deux jeunes musiciens. Du blues, du blues, … du groove, de la mélodie et beaucoup de fantaisie !

Emmanuel Bex est un artiste engagé, soucieux de transmettre des valeurs qu’il juge indissociables du jazz (le partage, la démocratie, l’ouverture, le « vivre ensemble »…). Ses évolutions constantes et son appétit insatiable de nouveautés font de lui un musicien en constante fusion, au tempérament volcanique et aux idées foisonnantes, capable de s’adapter à tous les univers musicaux en imprimant de sa personnalité unique la moindre de ses interventions.

 

Club Convergences
Le samedi 21 janvier 2023 à 21h30
8/12 €
https://www.facebook.com/ClubConvergences/
Place Evariste Gras
13600 La Ciotat
04 42 71 81 25