La Locale : carte blanche à Poutrasseau

Avec Spiralpark (rock garage), Wormsand (stoner, sludge) et Namjera (post-metal)

Le 6MIC continue ses cartes blanches à des opérateurs et labels du territoire . Après Ganache Records, Lollipop ou encore la Guinguette sonore, on a hâte d’accueillir Poutrasseau le jeudi 02 mars 2023. 

 

Spécialisée dans le rock, l’association basée à la frontière du Var et des Alpes-Maritimes organise régulièrement des concerts et festivals, notamment le Gouha Rock Fest à Gorbio. L’équipe est aussi reconnue pour son travail de soutien et de développement auprès des artistes locaux avec un label DIY qui a pour objectif de mettre en valeur les projets présentant une identité artistique marquée et jouant du Rock au sens large. Pour cette locale carte blanche, on aura la chance de découvrir trois groupes signatures de Poutrasseau.

 

 

SPIRALPARK

Spiralpark joue un Rock Garage aux compositions efficaces qui, tout en assumant des influences Stoner Rock évidentes, ne renient pas certaines racines 70’s. Le quatuor cite comme références des artistes tels que Thee Oh Sees, Slift, All Them Witches, Fu Manchu ou Bass Drum of Death, en gardant toutefois une identité artistique marquée, faite de mélodies de chant envoûtantes, d’accalmies psychédéliques et de rafales Fuzz. Sur scène, le groupe propose un show intense et entraînant, caractérisé par un son épais et des rythmiques dynamiques et variées, qui emmène le public dans des dédales où spontanéité, imaginaire et invitation au voyage s’entremêlent. Le projet a réalisé un premier EP en novembre 2020 sur le label Poutrasseau Records et partira en tournée à travers la France en mars 2022.

 

 

 

WORMSAND

Alors que la lumière bienfaitrice du Soleil diminue au point de disparaître, la vie s’éteint avec elle sur notre planète. L’humanité, coupable d’avoir épuisé les ressources de la Terre se retrouve contrainte à survivre dans un milieu qui lui est maintenant hostile. Wormsand dépeint ainsi la fin de la civilisation humaine, jouant un Stoner/Sludge aux riffs pesants, à la fois hypnotiques et déstabilisants par leurs mises en places rythmiques. À ces sonorités lourdes et fuzzy viennent s’entremêler des passages en son clair qui apportent une ambiance éthérée, voire psychédélique, constituant un puissant contraste. Grâce à une imbrication soigneusement réalisée de ces deux climats, Wormsand parvient à instaurer une atmosphère qui lui est propre, à la fois mélancolique et pessimiste concernant l’avenir de notre espèce. Le chant suit en parallèle ce clair-obscur instillé par la musique avec ce duo de voix aux timbres qui leur sont propres : d’un côté, une voix rauque et puissante, hargneuse, renforçant le bloc monolithique élaboré par les instruments, de l’autre, un chant aérien qui se fait plus mélodique, comme planant au-dessus de la rythmique qui, elle, nous emporte jusqu’aux profondeurs de l’espace.

 

 

 

NAMJERA

Namjera est un projet qui propose un voyage dans lequel ambiances atmosphériques et violentes cohabitent. La formation, composée de quatre musiciens (deux guitaristes, un bassiste et un batteur dont trois chanteurs), raconte à travers sa musique les déchirures et les déceptions d’un individu aux prises avec le monde qui l’entoure. Le caractère contemplatif de son Post-Metal/Sludge/Psyché, influencé par des groupes tels que Toska, Electric Wizard, Psychedelic Porn Crumpets ou encore Converge, contraste avec des performances live d’un dynamisme exacerbé, qui accompagnent les nuances d’une épopée qui navigue entre déferlantes fuzz et accalmies psychédéliques.

Le groupe prépare actuellement un premier album intitulé “Will Someone Ever Hear” qui verra le jour début 2022 et prévoit de le défendre sur les routes de France dès février de cette même année.

Le 6mic
Le jeudi 2 mars 2023 à 20h30
6 €
https://6mic-aix.fr
160 rue Pascal Duverger
13090 Aix-en-Provence
07 50 59 36 14