DEKOLAZ
Dekolaz c’est un univers bleuté qui vous immerge doucement sous le roulement des percussions, de la harpe et de l’accordéon. Au croisement du bal et des musiques improvisées, leur groove minéral vous emporte dans la danse et leurs voix survolent les sonorités incandescentes. Dans les profondeurs du rythme, la complicité s’installe entre les peaux, les cordes, les anches. Un bal tout en nuance et des compositions originales inspirées de maloya, jazz, néo-trad, forró.
Marco Lacaille : chant, percussions
Camille Heim : harpe electro llanera, chant, percussions
Cedric Pierini : accordéon diatonique, chant, percussions
Naragonia
Naragonia, c’est Pascale Rubens et Toon van Mierlo dont l’aptitude à confectionner pour leur public de petits plats musicaux de toute beauté, succulents à souhait, voluptueux et intimiste, n’est plus à démontrer. Ce groupe venu de Belgique sillonne le monde du folk européen sous forme de duo, de quartet ou en collaboration avec d’autres artistes depuis de longues années et leurs compositions s’imposent progressivement et en toute simplicité comme des standards incontournables du folk.
Toon Van Mierlo : Accordéon diatonique, Cornemuse
Pascale Rubens : Violon, Accordéon diatonique
Le Grand Barouf
Mêlant énergie frénétique, timbres organiques et structures progressives, cette machine à quatre têtes propose une musique addictive et hypnotique, autour de la danse. Le jeu furieux des sonneurs et le son puissant du socle rythmique forment l’identité de cet orchestre jouissif. Influencées d’airs populaires prenant source du Poitou à la Vendée en passant par le Berry, la Bretagne, les compositions originales prennent une place majeure dans leur répertoire.
Le Grand Barouf ça s’écoute debout, en mouvement et longtemps…
Grégory Jolivet : Vielle alto électrique
Julien Padovani : Accordéon chromatique
François Robin : Veuze
Maxime Dancre : Percussionniste