Musique électronique. Soirée bruxelloise Night Shop! dans le cadre de l'inauguration des expositions du printemps de la Friche
18h | Vernissage à tous les étages
Ouverture des expositions en présence des artistes Margret Hoppe (pour Südwall à la Galerie La Salle des machines), de Julien Blaine (pour Le Grand Dépotoir au 3e étage de la Tour) et des commissaires et de la plupart des artistes de Street Trash (au 4e étage de la Tour) et de Signal (au Panorama). Entrée libre et gratuite jusqu'à 22h.
19h | Performance de Julien Blaine au 3e étage de la Tour
Bon débarras / Fin d'un artiste ! À l'occasion de sa toute dernière exposition, Le Grand Dépotoir, l'artiste Julien Blaine se met en scène dans une performance de son cru. Il propose une règle du jeu à cette soirée : choisissez une œuvre exposée et repartez avec... c'est gratis car TOUT DOIT DISPARAÎTRE !
21h | Soirée bruxelloise Night Shop! au restaurant Les Grandes Tables
C'est l'afterparty du vernissage de Signal ! Avec le chef Maxime Maziers en cuisine et des concerts & djsets, la programmation est signée Etienne Blanchot et Gilles Vanneste.
21h > 22h15 • Ideal Trouble x La souris et l'éléphant
22h15 > 23h • Laura Palmer (live)
Difficile de décrire la musique et la puissance des lives de Léa Émilie – alias Laura Palmer – jeune artiste marseillaise installée à Bruxelles, tant elle associe d'influences : techno nineties, hip-hop tapageur, synthwave ensoleillée, bandes-sons érotiques ou faux punk.
23h15 > 1h15 • Front de Cadeaux
Originaires de Bruxelles et d'Italie, ces deux vétérans du dancefloor se sont fait maîtres dans l'art de passer des disques au ralenti. Front de cadeaux (pour l'hommage au duo culte d'EDM, Front 242), enchaîne productions maisons et sets des plus sensuels. Leur premier album paraîtra au printemps sur le label Antinote.
1h15 > 2h • Christophe Clébard (live)
Italien d'origine, ayant pris racines à Bruxelles, Christophe Clébard a le cœur qui saigne. Il chante l'amour, la rupture et la fête triste à l'aide d'un vieux synthétiseur et de boîtes à rythmes. Une transe névrotique qui grésille, qui sature, qui a la saveur d'une rupture à l'aurore sur une zone portuaire.
Une soirée musicale proposée par Ideal Trouble, Les Actionnaires & Le Centre Wallonie Bruxelles. Entrée libre et gratuite.
> Rejoindre l'événement Facebook
Friche La Belle de Mai
Le vendredi 13 mars 2020 à 21h
Entrée libre
www.lafriche.org
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 95