Le Bain

Pièce pour trois performeuses autour de l'histoire de l'art (50'). Conception et récit : Gaëlle Bourges. Avec Helen Heraud, Noémie Makota et Julie Vuoso. Dès 6 ans

Le bain plonge dans l’histoire de l’art en s’appuyant sur deux tableaux du 16e siècle : Diane au bain, École de Fontainebleau, d’après François Clouet (musée des Beaux-Arts de Tours) ; et Suzanne au bain, Le Tintoret (musée du Louvre-Lens).
Pour les faire apparaître, trois performeuses manipulent eau douce, poupées, lapins, grenouille, vieillards et tête de cerf, ajoutés à quelques accessoires de toilette. Le trio retrace ainsi deux vieilles histoires souvent illustrées par la peinture – l’épisode d’Actéon tiré des Métamorphoses d’Ovide, et de Suzanne épiée par deux vieillards finalement punis pour leur indiscrétion (livre de Daniel dans l’Ancien Testament). Mêlant danse, chant et récit, Le bain propose d’ouvrir une voie à la relation des enfants (et de leurs parents) à la représentation des corps nus dans l’histoire de l’art.

https://www.gaellebourges.com/spectacle/le-bain/

Théâtre d'Arles
Le mardi 14 mai 2019 à 19h
3/9/13 €
http://www.theatre-arles.com/
Boulevard Georges Clémenceau
13200 Arles
04 90 52 51 51