Boum Mon Bœuf

Création : concert conté par le duo Luzi Nascimento (45'). Conception et interprétation : Claire Luzi (mandoline et voix) et Cristiano Nascimento (guitare 7 cordes et trombone). Dès 5 ans

Depuis 2007, le guitariste compositeur brésilien et la chanteuse auteur mandoliniste corso-provençale arpentent et inventent leur territoire musical, sur les traces de l’aixois Darius Milhaud, et dans la droite lignée de Claude Nougaro. Cela donne des forrós originaux en français, ou des choros métissés de Provence, Interprètes virtuoses du chorinho, riches des traditions instrumentales du Nordeste du Brésil où ils ont vécu et beaucoup appris, Claire et Cristiano inventent et partagent une musique qui n’est qu’à eux, et qui bouscule les frontières entre musique populaire et musique érudite.

Ce concert-conté suit le fil d’une drôle d’histoire bovine. Bien serrée, la pelote de notre histoire noue son intrigue dans l’expression de la langue française « faire le bœuf ». Quelle étrange façon de désigner ces réunions musicales informelles ! Vous êtes-vous déjà posé la question de l’origine de cette curieuse expression ? De fil en aiguille la musique et l’histoire vont nous emmener au Brésil, et jusqu’aux folklores nordestins du Bœuf Souverain (Boi Soberano) et du Boum mon Bœuf (Bumba meu Boi).

https://www.facebook.com/duo.luzinascimento

http://www.laroda.fr/artiste/boum-mon-boeuf/


 

Médiathèque Jorgi Reboul
Le mercredi 17 juillet 2019 à 17h
Entrée libre. Entrée libre
www.villeseptemes. fr
Avenue du 8 mai 1945
13240 Septèmes-les-Vallons
04 91 96 31 76