Les Nuits de Berre

Variétés : 7e édition. Avec Gilbert Montagné, Gims, Christophe Willem, Lulu Gainsbourg...

La 7édition du festival de musique Les Nuits de Berre mettra en scène des artistes talentueux et confirmés lors de trois nuits de concerts gratuits. Chacun avec son style, ils ont en commun l’amour du public avec lequel ils aiment communier. 
Ils incarnent parfaitement l’identité de ce grand rendez-vous de la vie Berroise qui se veut un moment de partage et d’émotion dans une ambiance festive et chaleureuse.

 

Jeudi 6 juillet : Gilbert Montagné

Gilbert n’a jamais cessé de chanter et de se produire sur Diverses scènes parisiennes, françaises, européennes et mondiales.
Artiste accompli, il sera tour à tour écrivain, acteur, ambassadeur du handicap et surtout chanteur pour le plaisir de tous !
Site officielInstagram officiel

1ère partie - Jacket 

Jacket s’est construit depuis 2017 sur un postulat : énergie, élégance. Quatre gentlemen aixois associés pour faire vivre leur projet : des nœuds papillons sur fond de pop rock.
Tom POUPARD — Le Batteur, passionné par la musique depuis l’âge de 4 ans.
Eliott BENCE— Le Guitariste débute la musique à l’âge de 8 ans.
Melik HAMDAOUI — Le Bassiste apporte groove et puissance.
Clément GRANDJEAN — Le Chanteur, un mélange parfait d’élégance et d’énergie.

 

 

 

Vendredi 7 juillet : GIMS

Connu du grand public pour sa participation à la Sexion d’Assaut, Maître Gims se lance en solo avec l’album « Subliminal » en 2013. Avec sa voix puissante et facilement reconnaissable, Maître Gims marque sa différence dans l’univers du rap français, caché derrière ses lunettes noires. 2022 sera l’année de toutes les collaborations et 2023 coule comme un long fleuve tranquille.

Facebook officiel GIMSInstagram officielChaine You Tube officielle

 

1ère partie - Linh

Une enfance et une adolescence tournées vers la musique. Linh grandit dans une famille d’artistes. Qu’il s’agisse de covers, de reprises ou de créations originales, Linh officie principalement dans le registre de la pop urbaine, le tout rehaussé d’une touche de musique électronique. 
facebook officiel

 

 

Samedi 8 juillet : Christophe Willem

J’ai longtemps pensé que le succès pouvait réparer les blessures de l’adolescence. Recevoir tout cet amour m’a donné la sensation d’être invincible, aimé pour ce que je suis, pour les mêmes raisons qui jadis me mettaient à l’écart. J’ai aussi compris que lorsque la lumière décroit, elle reprend avec elle cette magie. Dans mon cas, je me suis retrouvé dans la peau de ce garçon adolescent que j’étais, abandonné, mis de côté. Panorama, c’est donc ça : mettre en lumière ce qui nous unit, tantôt lumineux, tantôt sombre, comme une route cabossée que l’on apprivoise. Il fallait ce temps, ces rencontres, pour me retrouver et mieux vous retrouver, pour vous délivrer ce que j’avais sur le cœur, pour reprendre la route ensemble, là où nous nous étions quittés, mais cette fois-ci avec un regard plus large et libéré, nous permettant de pouvoir contempler ensemble et sereinement ce vaste panorama ».

— Christophe Willem
Instagram officiel

1ère partie - Lulu Gainsbourg

Évidemment, être soi-même, se distinguer pour ce que l’on est, est un acte artistique particulièrement important pour celui qui porte un nom de légende. “Replay” son nouvel album pourrait s’écouter comme on lit un livre ou regarde un film..  Les textes et l’atmosphère, à la fois inquiétante et mélancolique de cet album, enveloppent l’auditoire, le prennent par surprise et ne le lâchent plus du début à la fin. 
Facebook officielInstagram officielChaine You tube officielle

 

 

Parc Henri Fabre
Du 6 juillet au 8 juillet 2023
Entrée libre
https://www.berreletang.fr/lesnuits
Avenue Joliot Curie
13130 Berre-l'Étang