Les Territoires cinématographiques (V.O.)

Lieu de rencontre et de dialogue entre le spectacle vivant et le cinéma, dans le cadre du Festival d'Avignon.
Avec notamment plusieurs films de Kirill Serebrennikov en sa présence (dont La Femme de Tchaïkovski en avant-première), Ils sont vivants de Jérémie Elkaïm, Hacking Justice de Clara López Rubio et Juan Pancorbo, Transit de Christian Petzold, Valse avec Bachir d'Ari Folman... et une sélection de films pour la jeunesse.

Les Territoires cinématographiques, lieu de rencontre et de dialogue entre le spectacle vivant et le cinéma, réunissent les cinémas Utopia et le Festival d’Avignon, en écho aux spectacles de la 76e édition : films et documentaires, mais aussi échanges avec des réalisateurs, artistes et intellectuels. 

En partenariat avec le magazine Transfugeet Amnesty International France

Pour toutes les séances, vous pouvez acheter vos places à l’avance auprès de la billetterie du Festival (guichet, site, téléphone et appli du Festival d’Avignon) ou au cinéma Utopia Manutention.

Fidèle depuis des années, le magazine Transfugesera de nouveau présent aux Cinémas Utopia. Oriane Jeancourt Galignani, rédactrice en chef, et Hugues Le Tanneur, critique théâtre, animeront des rencontres dans le cadre des Territoires cinématographiques.

Amnesty Internationalanimera les rencontres du 18 juillet avec Katia Roux, chargée de plaidoyer Libertés et Nathalie Godard, directrice du pôle Action.

Cinéma Utopia Manutention
Du 10 juillet au 24 juillet
4,50/7 €. Carnet 10 places : 50 €
Rens. 04 90 82 65 36
http://www.cinemas-utopia.org/avignon/
4 Rue des Escaliers Sainte-Anne
84000 Avignon
04 90 82 65 36